7 signes qui montrent qu’il est temps de déléguer votre webmarketing

 

 

Quand on a créé son entreprise, il est parfois difficile d’avoir recours à des personnes extérieures pour nous aider à la développer. Mais en restant seule à la barre trop longtemps, vous risquez de vous épuiser et de passer à côté d’opportunités intéressantes. S’il n’existe pas de date universelle pour commencer à se décharger de sa communication digitale, certains signes ne trompent pas. En voici 7 qui montrent que c’est le bon moment pour déléguer son webmarketing.

 

1. Voir sa croissance s’accélérer est un indice qu’il est de temps de faire appel à un prestataire pour assurer sa visibilité en ligne

Plus votre business prend de l’ampleur, plus vous allez avoir besoin de vous décharger de certaines tâches. Une activité qui se développe implique en effet du travail supplémentaire. Or, votre temps est limité. Si vous n’êtes pas épaulée, vous risquez de négliger certains aspects de votre entreprise, comme la communication. Avoir une activité en croissance est donc le bon moment pour déléguer son webmarketing. Cela vous permettra de conserver une présence régulière sur les réseaux sociaux et sur toutes les plateformes sur lesquelles vous publiez du contenu.

Pour autant, n’attendez pas d’être totalement sous l’eau avant de faire appel à un prestataire extérieur. Je vous recommande de commencer à déléguer avant que votre croissance ne s’accélère. Je sais qu’il existe de nombreuses peurs et croyances limitantes concernant le coût et le temps de mise en place d’une délégation. Mais je vous assure qu’il s’agit là d’un investissement qui contribuera à faire décoller votre entreprise.

 

2. Perdre le plaisir dans son activité : le signal que c’est le bon moment pour déléguer son webmarketing

Quand vous avez lancé votre affaire, vous étiez enthousiaste. Vous pouviez enfin œuvrer dans votre domaine de prédilection et contribuer, à votre manière, à rendre le monde meilleur. Hélas, être entrepreneure ne consiste pas uniquement à exercer votre métier. Vous devez assumer bien d’autres tâches pour lesquelles vous n’éprouvez aucune affinité. Et ces tâches sont tellement chronophages que vous ne prenez plus de plaisir à ce que vous faites.

Rassurez-vous : il est possible de retrouver la flamme qui vous animait au départ ! Pour cela, vous avez besoin d’être dans votre zone de brillance. En confiant le marketing digital de votre entreprise à une tierce personne, vous allez pouvoir vous concentrer sur ce qui vous fait vibrer.

 

3. Ne plus avoir de temps à consacrer aux actions stratégiques prouve qu’il est urgent de se décharger de sa communication digitale

Quel que soit votre domaine d’activité, il est important que vous travailliez à la fois pour vos clients et sur votre propre business. Au-delà des missions que vous réalisez pour votre clientèle, vous devez en effet réfléchir aux actions stratégiques à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Si, par manque de temps, vous négligez cette partie de votre activité, il est urgent d’embaucher un webmarketing manager. C’est justement son travail de trouver, en concertation avec vous, les actions qui impacteront positivement la croissance de votre entreprise. Grâce à cette personne, vous retrouverez du temps pour travailler au développement de votre business et vous serez plus performante.

 

4. Se sentir submergée montre que c’est le bon moment pour déléguer son webmarketing

Si en ce moment, vous :

  • ne savez plus où donner de la tête ;
  • accumulez du retard dans votre activité ;
  • avez sans cesse peur d’oublier quelque chose d’important.

C’est le signe que vous avez besoin d’aide. Vous avez une telle charge mentale que vous n’arrivez plus à discerner les tâches prioritaires des tâches moins importantes. Tout vous paraît urgent. Si bien que vous vous éparpillez et manquez de focus. Cela peut également vous arriver si vous êtes très créative. Vous bouillonnez d’idées, mais vous avez du mal à les mettre en action.

Embaucher un freelance pour s’occuper de votre webmarketing vous permettra de vous libérer l’esprit. En apportant de la structure et un cadre à votre communication digitale, vous pourrez prendre de la hauteur et recommencer à travailler sereinement.

 

5. Être dépassée par la technique indique qu’il est temps de faire appel à un spécialiste du marketing digital

Vous aimeriez engager des actions pour augmenter votre visibilité en ligne. Mais vous manquez de compétences techniques. Paramétrer un logiciel d’emailing, maîtriser une application de montage vidéo, programmer des publications sur les réseaux sociaux… tout ça ne s’improvise pas. Vous auriez besoin de vous former pour y parvenir, mais le temps vous manque.

Confiez ces tâches à quelqu’un dont c’est le métier. Grâce à son expérience, il va pouvoir mettre en place, beaucoup plus rapidement que vous, les bonnes pratiques qui vous permettront d’accroître votre notoriété.

 

6. Manquer de résultats prouve le besoin de se faire épauler par un webmarketing manager

Vous avez tout : une newsletter, un blog, des publications régulières sur les réseaux sociaux… Vous avez l’impression d’avoir fait le tour de toutes les méthodes connues pour promouvoir votre activité en ligne. Et pourtant, vous manquez de résultats. C’est donc le bon moment pour déléguer son webmarketing !

La vérité, c’est que vous avez la tête dans le guidon et que vous manquez de recul ! Une personne extérieure pourra poser un regard neuf sur votre entreprise. Elle trouvera de nouvelles pistes de communication auxquelles vous n’auriez pas pensé.

 

7. Délaisser le service client : la preuve ultime qu’il est temps de se décharger de sa communication digitale

Le service client ne concerne pas uniquement les personnes qui payent pour vos services. Pour promouvoir votre activité, vous devez également assurer un accueil irréprochable à vos prospects. Cela passe notamment par répondre aux messages et commentaires sur les réseaux sociaux, sur votre blog ou votre chaine YouTube. Si vous négligez ces points d’entrée, vous risquez de ne jamais convertir vos prospects en clients.

Être épaulée dans votre marketing digital vous permettra de conserver une image plus professionnelle à toutes les étapes du parcours de vos clients.

 

Le bon moment pour déléguer son webmarketing, c’est celui où vous sentez que vous avez besoin de :

  • vous décharger de certaines tâches parce que votre activité explose ;
  • retrouver du plaisir dans votre entreprise ;
  • consacrer plus de temps à votre stratégie ;
  • travailler plus sereinement ;
  • bénéficier de compétences que vous n’avez pas ;
  • avoir des résultats tangibles ;
  • conserver une image professionnelle auprès de vos clients et prospects.

 

level up

La newsletter pour faire avancer vos projets dans la bonne direction.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.