Bonjour et bienvenue !

Je suis Julia, la Facilitatrice de vos projets Business !

Ma mission, c’est de permettre aux Dirigeantes – comme vous – de remettre vos vraies priorités au cœur de votre entreprise afin de faire avancer vos projets… et propulser votre entreprise au prochain niveau !

De salariée à expatriée, de maman à entrepreneure, de cheffe d’entreprise à survivante d’un cancer… j’ai expérimenté un certain nombre de défis personnels tout en poursuivant mes objectifs professionnels.

Découvrez mon histoire.

Un nouveau départ : des RH à Maman expatriée

En 2010, je quitte mon emploi (salarié) dans les ressources humaines pour suivre mon conjoint en expatriation en Norvège.

Là-bas, je donne naissance à deux garçons qui changent radicalement le regard que je porte sur mon activité professionnelle.

Désormais, je le sais : je veux exercer une activité qui me permette d’être libre de mon temps et d’être présente pour mes enfants.

Je décide donc de profiter de cette « pause » pour me former au coaching de vie et me lancer à mon compte.

Je suis certifiée en 2015, à mon retour en France.

Réinvention professionnelle : du coaching au marketing

Je lance mon activité de coaching en 2015, mais réalise très rapidement que j’ai besoin d’acquérir des compétences pour réussir à trouver mes premiers clients.

Pendant 4 ans, je me fais accompagner et me forme au marketing digital pour promouvoir ma propre activité en ligne.

J’acquiers des compétences en stratégie, tunnels de vente, rédaction, outils divers…

Je me découvre une véritable passion pour cet univers et décide d’en faire mon métier.

Tout s’accélère : de consultante à agence

Je deviens consultante en marketing digital en janvier 2019 et décroche rapidement mes premiers contrats grâce au bouche-à-oreille.

Pendant 4 ans, je conseille mes clientes et coordonne leurs différents projets pour les aider à augmenter leur visibilité tout en gagnant du temps au quotidien.

En 2022, je décide de lancer mon agence pour aider un plus grand nombre de dirigeantes avec leur communication digitale.

Pendant un an, je gère une petite équipe de 5 personnes.

Épreuve et transformation :
surmonter la maladie et redéfinir mes priorités

Début 2023, j’apprends que je suis atteinte d’une grave maladie du système immunitaire : le Lymphome.

Pendant 6 mois, je me bats pour me soigner et maintenir mon entreprise à flot.

Cette expérience, profondément transformante, m’amène à porter un nouveau regard sur ma vie et mon entreprise.

Je sens que mon activité, telle que je l’exerçais, ne me correspond plus. Je ne veux plus me limiter uniquement au marketing digital, mais accompagner mes clientes dans tous les aspects de leur business.

En janvier 2024, je décide donc d’arrêter mon activité de consultante en marketing pour me consacrer à ma vraie passion : la gestion de projets.

AUJOURD’HUI

En rémission de mon cancer, je suis infiniment reconnaissante d’exercer un métier que j’ai façonné autour de mes expériences de vie : la facilitation de projets business.

Chaque étape de mon parcours, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, a contribué à forger une expertise unique qui nourrit mon approche.

De mon passage en ressources humaines à mon combat contre la maladie, j’ai appris à écouter, analyser et agir avec souplesse, me permettant de vous offrir un cadre structuré pour réaliser vos visions les plus ambitieuses.

Mon engagement : votre vision, notre réussite

Mon activité ne se contente pas de m’épanouir, elle me permet d’apporter ce que j’ai de plus précieux à chaque projet :

✔️mon expérience de vie variée,

✔️ mon sens aigu de l’écoute,

✔️ mes compétences analytiques.

Ensemble, nous prendrons du recul pour mieux comprendre les enjeux de votre entreprise, structurer vos projets les plus importants et avancer rapidement dans la bonne direction.


Vous avez la vision, j’apporte le cadre nécessaire pour la réaliser.

Prête à transformer vos projets en succès ? Discutons ensemble de vos ambitions !