Travaillons ensemble

Faites avancer votre business dans la bonne direction, atteignez vos objectifs avec confiance et sérénité.

Mes clients sont des entrepreneurs ambitieux.

Comme eux…

✔️ vous avez des idées plein la tête mais vous ne savez pas par où commencer,

✔️ vos semaines ressemblent à une course contre la montre,

✔️ vous ressentez de la frustration en voyant d’autres entreprises réussir pendant que la vôtre stagne,

✔️ vous avez du mal à organiser vos idées et à structurer vos projets pour les faire avancer,

✔️ vous repoussez des actions essentielles au développement de votre entreprise.

Pourtant, ce dont vous rêvez c’est de…

Retrouver de la clarté

Vous avez besoin de faire le tri dans vos idées et de définir des priorités claires pour avancer sereinement et sans stress.

Recevoir un soutien personnalisé et stratégique

Vous cherchez un regard extérieur pour vous apporter des conseils, de nouvelles idées et des stratégies adaptées à qui vous êtes ainsi qu’à votre entreprise.

Gagner en efficacité et améliorer votre organisation

Vous voulez des méthodes concrètes et des outils pour gagner du votre temps, réduire votre charge mentale et travailler de manière plus structurée.

Passer à l’action avec confiance

Vous avez besoin d’un plan d’action précis pour concrétiser vos idées et avancer dans la bonne direction.

Pourquoi je peux vous aider

Je comprends parfaitement vos défis. Voici pourquoi :

✔️ CEO depuis 2015 : j’ai plusieurs années d’expérience à piloter mon propre business. Je connais les hauts, les bas, et tout ce qui se trouve entre les deux.

✔️ Maman de deux garçons : jongler entre les responsabilités professionnelles et la vie de famille, je connais ! Je comprends donc l’importance de préserver cet équilibre.

✔️ 5 ans d’expérience dans le marketing digital : j’ai aidé 50 entrepreneurs à se démarquer et à faire grandir leur business en accord avec leurs valeurs.

✔️ Des succès et des défis : j’ai traversé des moments incroyables comme des épreuves difficiles. Ces expériences m’ont forgée une résilience à toute épreuve et une compréhension profonde des dynamiques de chaque business.

Avec mon expérience, mon écoute attentive, mon intuition et mes compétences analytiques, j’ai aidé mes clients à réaliser leurs rêves les plus ambitieux.

Et c’est exactement ce que je veux pour vous.

Plus de 50 ENTREPRENEURS accompagnés

Je suis entrepreneure depuis 12 ans et je suis vraiment en mode « marketing » depuis très très longtemps, pour ne pas dire depuis le démarrage. Donc ce n’était pas une découverte, je ne débutais pas.

Ceci étant, au fil des années, on adopte des réflexes. Aujourd’hui, je sentais que j’avais besoin de renouveau par rapport à mes actions actuelles marketing. Pour qu’elles puissent mieux répondre à mon objectif : faire passer le message d’être la référence aussi dans mon domaine.

J’avais besoin d’un regard nouveau par rapport à tout ça, par rapport à ce que j’avais construit aujourd’hui.

Et surtout, j’avais aussi le souhait de sortir une nouvelle offre. Mais avec tout ce bagage là, j’avais l’impression que ma mallette était un peu trop lourde, un peu trop grosse, et qu’il me fallait quelqu’un pour sortir un petit peu, dépatouiller, et de se dire « OK, qu’est-ce qu’on fait ? On met le focus sur quoi donc ? ».

C’est ce que je suis venue chercher dans l’accompagnement. Du fait déjà de ton expertise en marketing au sens global du terme, mais aussi de ton approche, ton intuition et du fait que tu connaisses le domaine de l’entrepreneuriat comme moi, depuis un certain nombre d’années. C’est ce qui fait que ça m’a rassurée et je me suis dit « OK Julia, c’est la bonne personne pour ça. »

Je crois que le point de départ, ça a été ce qui a fait que, au final, ça a été une réussite et on a atteint l’objectif ensemble. On est parties d’une mallette de projets que je voulais mettre en place, que je voulais mettre en lumière et en visibilité, et finalement on s’est dit : « Ben non ».

Enfin tu as été la personne qui m’a dit « Attends, es-tu sûre, quelle est ta priorité et dans quoi tu vas t’éclater ? » Donc tu m’as permis de faire des choix.

Ça a été très douloureux au départ parce que je me pensais capable de pouvoir tout faire en même temps, mais finalement on a aussi un peu jaugé l’énergie et on s’est dit, « est-ce que c’est vraiment cohérent aujourd’hui ? » Donc la réponse était non.

Il y a eu des prises de conscience, des choix pas faciles à faire, mais souvent les choix les plus difficiles sont les choix qui payent aussi le plus derrière. Et je peux le dire aujourd’hui, après l’accompagnement, à la fin de l’accompagnement, je peux dire ça a été le cas.

Donc ça, pour moi, ça a été le point vraiment de départ. C’est que tu m’as dit « non », à un moment donné. J’ai dû l’entendre, je l’ai écouté, mais j’ai dû l’entendre, l’intégrer.

Et c’est ce qui m’a permis après de me lancer dans les actions et dans tout l’accompagnement que tu as proposé. Des exercices, à chaque fois tu proposais des exercices durant l’accompagnement. Ça m’a mis en mouvement, je savais qu’on avait un rendez-vous. Ce n’était pas une question de te rendre des comptes, mais je me rendais des comptes déjà à moi-même, parce que j’avais mon objectif et j’étais focus là-dessus.

Tu es venue gratter tout de suite là où il fallait, c’est-à-dire cette liste à rallonge de faire des choix et à un moment donné, je pense que tu as gratté très rapidement. Je crois que c’était la première séance ou la deuxième, tout de suite à gratter dessus, et c’est ce qui m’a permis en fait de déclencher. Mais ça c’est ton feeling aussi. Tu as vu que ça ne va pas être possible, et donc j’ai dû digérer. Je te l’avais partagé. Ça a pris un petit peu de temps, c’était un peu douloureux, mais comme dit, c’est dans la douleur selon moi, que ressortent les bonnes choses.

Mon marketing comme dit était rodé. Je suis très assidue, ça il n’y a aucun souci. Ceci dit, tu m’as apporté des nouveaux leviers à envisager, à mettre en place. Il y en a certains qui ont déjà été mis en place pendant ces 5 à 6 mois et qui me font du bien aussi. Parce que je pense qu’ils me font évoluer dans ma posture et dans ma façon, de passer le message encore plus clair.

Donc je pense que le fait que tu m’aies apporté de nouveaux leviers à mettre en place maintenant, parce que c’est le bon moment pour moi aussi et des leviers futurs, ça me donne une projection, ça me donne tu vois, la gnaque pour la suite. Et surtout je me dis « OK, on l’a fait pour ce projet-là, mais maintenant j’ai la méthodo pour éventuellement les autres projets », et ça c’est un gain incroyable.

Parce que tu as ton squelette quoi, donc tu vas pouvoir le déployer pour la suite. L’affiner et ça, c’est vraiment le Game changer aussi de l’accompagnement Impulsion. Et je pense que ça va aller encore crescendo si tu veux, parce que là j’en suis aux prémices, c’est comme toute chose, c’est un peu comme le sport. Tu dois t’entraîner pour effectivement il y a le plaisir, il y a le fait de faire quelque chose qui me fasse vibrer et qui vienne répondre à un objectif. Mais cet objectif on l’a défini en amont, d’ailleurs ça a été la lumière.

Finalement, tu vois, tu prends un lampe torche, et là vraiment t’as ça, OK, tu fais quoi ? Et puis après tu testes. De toute façon la vie d’entrepreneur c’est ça, tu testes, tu vois exactement, toi tu vois si ça matche ou pas. C’était vraiment bien guidé, quoi. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que tu n’hésites pas à dire ce que tu ressens, tu ne te brides pas et pour le coup, alors ça ne veut pas dire que tu ne mets pas les formes, mais par contre tu sais toucher là où il faut toucher, parce que tu cernes très vite la personne.

Tu es là, en coulisses quand même, on sait que tu es là, tu es dispo. Et que si je me souviens au début, j’avais plein de petites questions parce que je chamboulais un peu mon calendrier édito, et t’étais là, donc je me suis pas sentie abandonnée.

Ce que j’ai aimé c’est l’accompagnement, si tu veux. Il y a l’accompagnement pratico-pratique, il y a l’échange qui est très fort durant ces séances. Et puis après, tous les petits conseils, les outils, tes connaissances en termes de visibilité. Effectivement, ça matche bien.

Voilà, ça c’est super appréciable. Et je pense qu’on passe plus vite à l’action aussi quand on est accompagnée. Ça nous met en tout cas plus facilement en action.

Je pense que de toute façon si on s’engage, on s’engage vis-à-vis de soi aussi donc. Je pars du principe que si on s’engage dans un accompagnement, c’est qu’on veut y aller Franco.

En plus, là c’est bien délimité dans le temps. On sait qu’on a ces 6 mois, on y va.

Donc oui je le conseille fortement, surtout que on n’aborde pas que le marketing et les réseaux sociaux avec toi, et ça c’est un vrai plus, c’est le marketing au sens global. Et donc si une entreprise ou un entrepreneur veut, je ne sais pas déployer autre chose que les réseaux sociaux, tu es là aussi et tu seras guidé(e) là-dessus.

Je ne peux que conseiller du fait de l’accompagnement, de passer à l’action, avoir des résultats plus rapidement, s’interroger aussi parce que finalement on fait un travail sur soi aussi.
À un moment donné on doit faire des choix et se demander « qu’est-ce qui me correspond le mieux ? »
Donc oui, à 100%.

Caroline Lombard
Co-pilote et bras droit des entrepreneurs

En fait, il y avait, comme tu disais, le nouveau positionnement, nouveau nom.

J’étais connue sous « Atelier plume » et là, d’un coup, je passais à « Supersuasive », donc il y avait le risque de perdre l’audience dans le gap.

Il y avait changement de nom, gros gros syndrome de l’imposteur aussi à ce moment-là, parce que changer de positionnement, forcément on fait quelque chose auquel on n’est pas habitué.e.

Donc il y avait ça, j’avais besoin d’un regard extérieur et objectif sur ce que j’allais faire.

La plus grosse prise de conscience, c’était mon envie d’impacter. En fait, ça c’est quelque chose que je n’avais jamais identifié ou que je n’osais pas m’avouer, certainement, peut-être ça.

Mais c’est ressorti très fort que j’avais envie d’impacter, d’avoir de l’impact et que mon travail compte, envie de travailler avec des gens qui font des choses bien.

Enfin voilà, pas envie de travailler avec n’importe qui juste pour des thunes.

Je voulais travailler pour des gens qui comptent et je voulais que mon travail compte dans leur entreprise aussi. C’est quelque chose qui est ressorti fort dans nos échanges.

Le fait que mon travail a de la valeur aussi, quand tu me faisais des feedbacks sur ce que je faisais et que tu y trouvais de la valeur.

Moi c’est vrai que j’ai tendance à ne pas voir ce que je peux apporter, et le fait que tu me le dises, c’était éclairant et agréable aussi.

Mais éclairant de se rendre compte que « Ah ouais, j’apporte ça alors que je n’en avais pas conscience ».

J’ai pris conscience aussi des Stories (Instagram), du pouvoir des Stories. Tu m’en avais parlé de me livrer plus, en Story.

Et quand j’ai eu le pépin sur le livre, là où j’ai partagé une Story, j’étais persuadée que personne n’allait la lire parce que j’ai fait un long pavé en fait.

Et il y a plein de gens qui l’ont lu et je n’ai jamais eu autant de messages de soutien même des gens qui n’avaient jamais parlé avec moi alors qu’ils me suivaient a priori, puisque ils voyaient mes Stories, mais qui n’avaient jamais échangé avec moi.

Et j’ai trouvé « Waouh », enfin j’étais hyper impressionnée, j’avais l’impression d’être une influenceuse !

Donc les Stories, mon travail qui a de la valeur et mon envie d’impacter, c’est les 3 trucs qui sont ressortis.

Au niveau des Stories, je me suis dit, il y a aussi donc les stories et les posts dans lesquels je me mettais plus en avant, où je racontais mon expérience et où j’ai compris que je peux résonner chez les gens.

C’est en ça aussi que je disais, il y a de plus en plus de trucs qui me saoulent sur Insta, c’est qu’il n’y a pas de connexion en fait, c’est « fait ci, fait ça, fait ci, fait ça… », il n’y a pas d’humain. Et donc ça, remettre l’humain au centre c’était chouette. J’avais besoin de ça.

Et du coup voilà, de voir comment mon travail a de la valeur enfin l’impact qu’ont eu les publications personnelles – plus personnelles – et le fait que mon travail ait de la valeur ça remonte le moral. Enfin ça donne confiance.

Moi ce que j’ai apprécié, c’est ton analyse, ta prise de recul et tes conseils.

Quand on est dans notre « jus » là, on ne voit rien en fait.

Voilà, je n’avais pas conscience que je pouvais apporter quelque chose.

Pour moi j’écrivais, je sais que j’écris très bien, ça j’ai toujours su, mais après je n’avais pas conscience que je pouvais aider les gens à s’aider eux-mêmes.

J’ai toujours cru que je ne pouvais que faire pour quelqu’un, et en fait que je peux aussi lui donner les clés pour qu’il fasse lui-même, c’est quelque chose que tu m’as montré en fait. Que je n’avais pas analysé.  Alors que je suis tout le temps en train de donner des conseils à droite à gauche, quand les gens viennent me poser des questions.

Mais je n’avais pas mis la valeur là-dessus. Et ça, c’est toi qui m’en as fait prendre conscience.

Le regard extérieur, c’est ton regard extérieur pertinent parce qu’un regard extérieur qui n’a aucune pertinence n’a pas d’importance. Mais le fait que tu sois pertinente, et que tu apportes des conseils hyper ciblés, enfin très personnalisés.

Tu mets le doigt sur des choses qu’on ne voit pas. Tu as des suggestions, tu apportes des idées, c’est hyper précieux.

Tu as vraiment une vision à 360, le fait que tu connaisses très bien le marketing, mais pas que.

Tu vois, aujourd’hui c’était plus mindset, enfin au départ c’était mindset. il y a le côté je pense aussi sophrologie, tout ça que tu faisais avant, tu as un profil hyper complet en fait.

Tu sais appuyer là où ça fait mal tout en ne grattant pas trop pour pas non plus que ce soit démangeant, mais tu sais voir là où ça fait mal.

Tu sais aussi apaiser quand on est au fond du seau.

Oui, oui, oui, oui ! C’est un grand « Oui ». Absolument.

Cécile Agusti
Rédactrice web

Avant de commencer l’accompagnement, je me sentais un peu perdue dans toute la forêt, voire la jungle de ce qu’il y a à faire.

Je connaissais déjà : il faut utiliser tel outil, utiliser tel support, faire ceci avec tel planning, etc…

Alors la technique pour moi et les nouveaux outils techniques, ça me demande une énergie phénoménale, ça ne va pas de soi, donc ça me demande un investissement et ça me faisait énormément peur.

Ça c’est la première chose.

Et puis je ne savais pas comment prioriser puisque j’ai des offres multiples.

C’était un petit peu, il y a plein de choses mais je ne savais pas comment les structurer, comment les organiser.

Et donc j’avais besoin un petit peu de mettre tout sur la table pour faire le tri et être aidée pour faire le tri, parce que je n’avais plus suffisamment de recul pour le faire toute seule.

J’avais l’impression de tourner en rond.

J’avais besoin de structure, et puis j’avais besoin de propositions.

Et aussi d’être un peu challengée, d’être cadrée et guidée.

Et tu l’as très bien fait.

J’avais une attitude je pense un petit peu scolaire encore avec des choses à faire d’une séance à l’autre, etc…

Et je n’avais jamais fait tout ce que j’avais dit que je ferais.

Et donc j’étais comme la jeune collégienne qui n’a pas bien fait ses devoirs et qui s’attend à avoir la mauvaise note ou la punition.

Et en fait, à chaque fois, je n’ai pas du tout ressenti ça dans nos échanges.

Au contraire, il y avait quelque chose qui était positif et puis ça allait ouvrir sur la suite.

Et du coup la grande découverte, c’est qu’en fait même si je n’avais pas fait, en fait c’était vachement bien.

Que même si je n’avais pas fait et réalisé ce qui devait être fait, 1) je n’avais pas à me sentir coupable et avoir peur de la mauvaise note.

Je n’avais pas non plus à me dire que j’étais nulle et que je n’étais pas à la hauteur et que je n’y arriverais pas.

Mais que, au contraire, c’était une opportunité de rebondir parce que ça mettait en lumière qu’il y avait ça et ça comme difficultés, donc il faut aller creuser derrière.

Quel est le frein. Et en l’identifiant, trouver une façon de contourner pour que ce qu’il y a à l’essence puisse émerger de façon plus fluide et plus facile.

Et en fait, à chaque fois ça a été des opportunités là où j’avais peur que ce soit des freins et des galères.

Et voilà, ça c’était enthousiasmant et très revigorant.

Dans ma tête, dans mon organisation, dans mon positionnement, je me sens beaucoup plus en sécurité, beaucoup plus confiante, beaucoup plus alignée, avec beaucoup plus d’envie de faire, beaucoup moins de peurs.

À mes yeux c’était une montagne comme l’Himalaya, et là maintenant, c’est un petit massif comme mes Ardennes natales.

Alors dans un premier temps, ce que j’ai apprécié c’est la structure.

C’est vrai que ça a été pour moi l’occasion de découvrir Notion, ce n’était pas une sinécure, je ne le maîtrise pas du tout, mais j’ai quand même pu tester et j’ai découvert qu’il y avait des choses sympas.

Donc ça c’était un premier niveau de peur qui a baissé.

Et puis je pense aussi que ça m’a donné à travers nos échanges et mes difficultés l’opportunité de mieux voir, mieux percevoir moi-même le sens de mes priorités, la valeur de ce que je peux apporter et dans quelle direction proposer en priorité ce que je peux apporter.

Ça m’a redonné un fil conducteur pour recentrer ce qu’est ma proposition, et d’autres choses que je proposais aussi elles vont se greffer dessus.

Donc j’ai un fil conducteur avec différentes choses qui prennent leur place là où avant j’avais un nuage avec plein de trucs.

Bah oui bien sûr, je recommanderais de travailler avec toi.

Parce que déjà la première chose c’est que quand on fait un travail comme ça, c’est qu’on a des rendez-vous réguliers et qu’on ne diffère pas, on le fait.

Ça c’est la première chose : c’est un cadre, c’est un rendez-vous qu’on prend avec toi et en même temps c’est un rendez-vous avec soi-même.

Ça c’est la première chose.

Après la chose, c’est de le faire avec toi plutôt qu’avec n’importe qui d’autre parce que tu as une vision à la fois claire et en profondeur et sur différents plans.

Tu as une vision technique sur les choses à mettre en place d’un point de vue communication pure, c’est ce qu’on a travaillé ensemble.

Mais tu as une vision aussi humaine sur les rouages, comment ça fonctionne à la fois du point de vue du professionnel, à la fois du point de vue des prospects de façon générale et globale.

Et puis donc ça c’est la dimension communication relationnelle, il y a une dimension communication technique.

Et en plus il y a une dimension intuitive, je ne vais pas dire spirituelle, mais à la limite, qui fait qu’il y a le petit truc en plus.

Il y a le petit truc en plus qui fait que je recommanderais avec toi plus qu’avec quelqu’un d’autre.

Agnès Djameï-Delille
Experte en Vitalothérapie

Ma méthode

Deuxième cerveau

Je vous aide à faire le tri dans vos idées et à trouver des solutions créatives. On brainstorme ensemble pour débloquer vos projets et avancer.

Regard neuf

Je vous apporte une nouvelle perspective pour sortir la tête du guidon. On analyse votre situation sous un angle différent pour découvrir des opportunités cachées.

Expertise en action

Je vous donne des conseils pratiques et des astuces concrètes. On établit un plan d’action clair et réalisable pour que vous puissiez avancer rapidement.

Conseils sur mesure

Je vous offre des feedbacks précis pour peaufiner votre stratégie. On identifie ensemble les actions clés à mettre en place pour obtenir des résultats concrets et mesurables.

Quelques exemples de ce que nous pouvons faire ensemble

Vous avez du mal à structurer vos idées pour vos réseaux sociaux ?

Ensemble, nous allons établir un calendrier de publications et trouver des idées de contenus que vous prendrez du plaisir à créer.

Résultat : une présence en ligne cohérente, régulière et efficace.

Vous avez du mal à déléguer et à gérer votre équipe ?

Nous allons travailler sur le processus de recrutement pour trouver les bons collaborateurs pour vous, définir des rôles clairs de chacun des membres et mettre en place des outils de suivi simples.

Vous pourrez ainsi créer une équipe solide et performante, qui vous libérera du temps pour vous concentrer sur les projets qui vous enthousiasment.

Vous avez une nouvelle idée d’offre mais ne savez pas par où commencer ?

Nous allons définir les priorités sur lesquelles vous concentrer, structurer votre offre et créer un plan clair pour la promouvoir.

Vous pourrez lancer votre nouveau produit avec confiance et succès.

Vous avez un projet important mais vous ne savez pas par où commencer ?

Nous allons décomposer le projet en étapes claires, définir les tâches prioritaires et établir un calendrier réaliste.

Vous verrez votre projet avancer étape par étape, sans vous sentir submergé.

Un accompagnement sur mesure

Chaque projet est unique, c’est pourquoi je m’adapte à vos besoins et à l’évolution de votre entreprise.

Au cours de la séance diagnostic, nous discutons de manière approfondie de votre objectif afin de définir précisément l’accompagnement qui vous correspond le mieux :

✔️ ponctuel pour un coup de pouce immédiat,

✔️ continu pour un soutien régulier et durable.

Nos séances se déroulent en 4 étapes :

Nous commençons par une discussion approfondie pour comprendre vos défis et vos besoins actuels.

Ce que ça vous apporte : Plus de clarté sur ce qui vous freine aujourd’hui, et une meilleure compréhension des défis à surmonter.

Nous passons à une session de brainstorming pour explorer toutes les idées et solutions possibles.

Ce que ça vous apporte : Des idées fraîches et créatives, et une nouvelle perspective sur les défis que vous rencontrez. Vous repartirez avec des solutions que vous n’auriez peut-être pas envisagées seul.

Je vous apporte mon regard stratégique avec des recommandations personnalisées adaptées à votre activité et à vos valeurs.

Ce que ça vous apporte : Des conseils pratiques et des outils concrets pour améliorer votre efficacité et développer votre entreprise. Vous aurez des stratégies claires à mettre en place immédiatement.

Ensemble, nous priorisons les étapes de votre projet et élaborons un plan d’action concret, avec des délais réalistes.

Ce que ça vous apporte : Un plan d’action personnalisé et détaillé qui vous donne une direction claire. Vous saurez exactement sur quoi vous concentrer pour avancer de manière structurée et organisée dans la bonne direction.

À l’issue de la séance, vous repartez avec :

✔️ Une idée claire de vos priorités : ce sur quoi vous devez vous concentrer immédiatement, ce qui peut être reporté, et ce sur quoi vous devez mettre le focus pour aller de l’avant,

✔️ Des décisions « en conscience » : vous cessez de repousser certains choix nécessaires, et avancez dans la bonne direction.

MES CLIENTS en parlent

Je me suis adressée à toi parce que j’étais en besoin de développer ma visibilité et ma présence, surtout ma présence online plus que ma visibilité.

Je voulais pouvoir installer une présence rassurante, convaincante pour mes prospects, puis j’avais aussi l’ambition de développer, mettre en place les premières briques d’une activité, d’une visibilité online plus importante.

Ce qui bloquait chez moi c’était une appréhension face à l’ampleur du chantier.

Il y avait aussi de la procrastination de ma part, où je repoussais depuis plusieurs mois ce que je savais devoir faire.

Donc c’est pour ça que je suis venue te chercher, c’est pour avoir cet accompagnement pour pouvoir passer ces étapes-là et obtenir aussi un regard extérieur un peu challengeant, pour avancer et sortir de la zone de confort et surtout concrétiser quelque chose.

Ce qui m’a le plus aidée, au-delà même de… Alors, j’ai beaucoup apprécié tout le plan d’action, la structure, les moyens que tu m’as donnés.

Mais je pense que vraiment ce que j’ai le plus apprécié, c’est ces échanges d’entrepreneuse à entrepreneuse.

Tu n’es pas du tout restée au niveau de la stratégie du marketing digital et uniquement regarder ce qui se passait de ce côté-là.

À chacun de nos échanges, la flexibilité, mais aussi ta capacité à pouvoir parler de sujets business de manière beaucoup plus large m’ont vraiment aidée à grandir et à re-réfléchir en fait à mon business, mon approche et ma manière de communiquer en tant qu’entrepreneure.

Donc, c’était un niveau de discussion qui était beaucoup plus stratégique et business, axé sur le développement de l’activité, de trouver ma manière de faire les choses au-delà de simplement appliquer des méthodes et des recettes de marketing digital.

Tu m’as montré quelque chose de précieux, c’est qu’effectivement il n’y a pas qu’une seule et unique route, et de se sentir…

Tu m’as donné cette liberté-là, et ce discours que tu as justement donne la permission d’aller explorer d’autres routes que celles qui sont connues ou recommandées.

Et voilà, on est loin d’être juste « applique le tunnel ».

Alors ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est ton ouverture d’esprit, ta bienveillance.

Il y a eu des périodes pour lesquelles ce n’était pas complètement évident pour moi.

Je t’ai fait part de certains challenges, y compris personnels, et tu les as accueillis avec vraiment bienveillance et sans aucun jugement.

Et ça, ça permet de se sentir très très à l’aise, mais aussi de se sentir à nouveau en possession de soi et de son style.

Et du coup de faire aussi la paix avec son style entrepreneurial, si je peux dire ça de cette manière-là.

Donc ça, je trouve que c’est très libérateur en fait.

Voilà donc ça, c’est vraiment ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Je le recommanderais parce que justement c’est ta capacité à naviguer entre la discussion entrepreneure, mon business, mon business model, comment est-ce que je vais faire pour l’atteindre… et tes compétences digitales qui sont là, qui sont celles que tu mets en avant, mais je pense que ton accompagnement va bien bien bien, bien au-delà de juste du marketing digital ou de la stratégie digitale.

Donc voilà, c’est ce que je leur dirais : Julia pourra vous aider bien évidemment sur votre présence et votre marketing digital, mais son accompagnement va bien au-delà de ça.

Lucile Rouzioux
Consultante en marketing

En fait, ce qui m’a vraiment parlé dans ta communication, c’était allier (je me souviens tout au début vraiment) l’intuition et le marketing puisque j’avais démarré il y a une bonne année plutôt un accompagnement plus spirituel de reconnexion au cœur, de reconnexion à soi, parce que je m’étais rendue compte que je m’étais perdue, dans ma vie privée mais aussi surtout dans ma vie professionnelle, que j’avais eu un peu ce syndrome de la bonne élève qui veut tout faire convenablement.

Et je me rendais compte que je m’épuisais et que ce que je faisais ne servait pas à grand-chose entre guillemets.

En tout cas, il n’y avait pas un retour vraiment sur investissement et il y avait plutôt un épuisement.

Et puis je me suis dit mais en fait « Non, je ne suis pas sur la bonne voie ».

Donc ça c’est une chose.

Et puis la deuxième chose, c’est aussi que grâce à cet accompagnement spirituel de reconnexion au cœur, je me suis vraiment réalignée dans mon travail et j’ai décidé, voilà de changer mon site internet et de me dire « OK, il y a une autre manière, je dois aborder les choses d’une autre manière ».

Donc j’avais besoin d’aide par rapport à ça aussi.

J’avais aussi une tendance à l’éparpillement.

Je suis quelqu’un qui peut être aussi très créative, alors j’avais plein de choses que j’avais envie de mettre en place, et effectivement toi tu m’as aidée vraiment à me recentrer, à mettre le focus.

Et voilà tout en ayant, je veux dire une direction entre guillemets dans ma communication, dans mes idées, et cetera.

Ce qui m’a plu aussi en fait c’est que je me suis autorisée à avoir cette souplesse et à me dire « OK, c’est vrai que j’avais ça de prévu, mais en fait je sens au fond de mon cœur finalement que c’est comme ça que je dois le faire. Et donc je fais comme je le sens. »

Mais en suivant aussi quand même ces petites règles marketing qu’on a discutées pour Instagram, ça change quand même assez régulièrement toutes ces règles de visibilité.

Et donc ce n’est pas toujours évident finalement d’allier à la fois « respecter cet algorithme », à la fois respecter ce que notre cœur nous dit, ne pas s’éparpiller, tenir ses objectifs…

Voilà.

C’est un ensemble qu’il faut je trouve qu’il faut apprendre à gérer.

Bon, alors il y a eu des prises de conscience comme quoi moi j’étais par exemple très focus sur certaines choses au départ où je voulais créer, je me souviens au début, un genre d’abonnement, des choses comme ça.

Et en fait, grâce au fait que tu aies un peu retravaillé tout ça, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout aligné avec moi.

Et que c’est vrai que l’idée était sympa, que je voyais déjà pas mal de choses à créer, mais en fait non.

Voilà chaque fois revenir à ce qui me fait vraiment vibrer, mais aussi à ce qui me correspond et à ce que je suis capable aussi de faire par rapport à l’emploi, enfin par rapport au timing que j’ai sur ma semaine.

Ça, c’était tout au début.

Puis, le fait aussi d’avoir cette vision, d’être plus structurée, voilà d’avoir une vision, de me concentrer sur une chose à la fois, ça a été aussi assez révélateur.

Voilà une meilleure organisation aussi.

Puis finalement après voilà, je ne sais pas moi, ça fait janvier, février, mars, avril… voilà 4 mois à avoir semé des graines (même un peu avant) j’ai l’impression que je commence à récolter entre guillemets les fruits de ce que j’ai semé.

Et alors, ce qui m’a beaucoup aidée dans l’accompagnement finalement c’est voilà les moments aussi où j’étais un peu « down », il n’y a rien qui bougeait.

Voilà toujours avoir cette possibilité de te laisser un petit message et d’avoir ton retour pour me remettre un peu sur les rails.

Parce que des « up and down » je pense qu’on en a tous et toutes.

Et c’est vrai que seule, on peut vite perdre le pied et perdre du temps.

Donc c’est bien.

Et c’est vrai que j’ai une tendance à ne pas voir tout ce qui se passe de bien.

Voilà je vois toujours ce qu’il y a encore à faire, ce que je dois faire.

Mais c’est vrai que regarder en arrière, ce n’est pas encore un réflexe.

Les célébrations non plus.

Donc voilà, heureusement que t’es là pour me les rappeler !

Au début, c’est vrai que j’étais nulle part, enfin nulle part puisque j’avais l’impression de tout recommencer à zéro.

Alors j’ai fait beaucoup d’essais et beaucoup de tests aussi.

Et là par rapport en tout cas aussi à ma communication, je sens vraiment qu’il y a une évolution.

Je m’autorise plus à parler de moi, à être autant… enfin, pas que je n’avais pas envie d’être authentique mais je ne pensais pas en fait non plus à raconter des choses plus personnelles, mes histoires.

J’avais toujours envie de montrer en fait le top du top, et pas non plus ce qui n’allait pas, ou ce qui n’a pas été.

Et là, il y a eu vraiment un déclic.

Le fait de montrer le revers de la médaille aussi parfois réconforte aussi les gens parce qu’ils se disent « OK, bon bah elle n’est pas 100% parfaite non plus. »

Et là maintenant, je me sens plus structurée aussi.

Je vais quand même faire un beau… moins éparpillée certainement, plus focus.

J’aborde une chose à la fois voilà, ça c’est aussi quelque chose que j’ai bien retenu de ton accompagnement : une chose à la fois et pas 10 000 choses à la fois.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est ta capacité à la fois à synthétiser, percevoir ce qui ne va pas, et puis les propositions, avoir cet espace Notion avec vraiment tout le résumé aussi, de manière beaucoup plus synthétique et plus claire.

Le fait de pouvoir communiquer par WhatsApp aussi quand j’en avais besoin.

Voilà, ça c’était important pour moi.

J’ai vraiment l’impression d’avoir ce suivi, que ce soit pour des petites choses ou bien des choses plus importantes.

Comme quand j’ai fait ma page de vente, avoir un avis et cetera.

Ta réactivité, je n’ai jamais dû vraiment attendre longtemps pour avoir un retour.

Et donc ça voilà, je me sentais bien suivie, bien entourée.

Et je me souviens tout au début qu’on a commencé à travailler ensemble je t’avais même dit que je voulais arrêter Instagram, que j’en avais marre…

Et alors ici, bon finalement voilà, on se rend compte…

Je décide que je reste sur ce réseau et que je me concentre même plus dessus, avec plus de plaisir aussi.

Et donc je me suis rendue compte que la technique ça peut aussi bloquer les gens.

Et puis toi tu la rends quand même assez accessible aussi.

Donc t’as ce don de se dire « OK, en fait ce n’est pas si compliqué que ça. »

Je trouve que tu abordes le marketing, mais aussi en fait beaucoup plus que ça.

Donc le marketing et la communication qui est un peu la base, mais il y a aussi la stratégie qui va avec.

Et c’est vrai que moi j’étais plus focus sur le marketing et la communication parce que je sentais que j’avais des blocages au niveau de la communication.

On ne peut pas dissocier le tout si on veut avancer, si on veut avoir un retour sur son travail.

Et donc voilà.

Et puis le fait aussi de pouvoir, vraiment travailler avec le cœur et la tête, ça je pense que c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup chez toi.

Je n’aurais pas aimé qu’on me dise « Tu remplis ton tableau, tu fais ci, tu fais là, tu dois faire… »

Non ça, ce n’est pas ça que je recherchais en fait.

Et donc je me suis sentie à la fois encadrée, à la fois guidée, mais aussi à la fois libre de suivre ce que j’avais envie de faire.

Donc ça, c’est ça que je dirais aux personnes, c’est que c’est important de pouvoir se connecter à ce qu’on a vraiment envie de faire et tu as permis ça aussi, de me dire « OK, c’est quoi que tu sens le plus ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? »

Et pour moi, cette vibration elle est importante.

Parce que s’il n’y pas cette vibration, il n’y aura pas de retour.

Hilde Richez
Nutritionniste

Avant de suivre cet atelier, j’avais beaucoup d’idées, mais je manquais de temps pour les mettre en place.

Cette situation me laissait souvent frustrée et incertaine quant à la direction à prendre pour mon entreprise. En participant à cet atelier, j’espérais trouver des réponses et des solutions pour mieux organiser mes pensées et mes actions.

L’atelier m’a permis de réaliser à quel point il est essentiel de se recentrer. Cette prise de conscience a été l’un des moments les plus significatifs pour moi. J’ai compris que sans focus, il est difficile d’avancer de manière concrète et efficace.

En quittant cet atelier, je repars avec un plan d’action clair, réaliste et réalisable. Contrairement à avant, où je me sentais perdue et désorientée, je me sens désormais équipée et confiante pour aborder les prochaines étapes de mon entreprise.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans notre échange, c’est la clarté de tes propos et ta rapidité de réflexion. Ces qualités ont rendu l’atelier non seulement agréable mais surtout très productif.

Je recommande vivement cet atelier à d’autres entrepreneures, car je suis convaincue que cela peut vraiment faire une différence dans la gestion quotidienne et stratégique de votre entreprise.

Caroline

Foire aux questions

Le prix dépend du type d’accompagnement choisi.

Le tarif d’un atelier d’une heure et demie est de 200 euros HT.

Le tarif des accompagnements plus longs varie en fonction de la durée et des options choisies (telles que le soutien via WhatsApp entre les séances ou les feedbacks sur vos supports, par exemple).

Au cours de la séance diagnostic, nous définissons ensemble le format le plus adapté à vos besoins. Je vous envoie ensuite un devis mentionnant le montant de l’accompagnement choisi.

La durée dépend du type d’accompagnement choisi.

Selon vos besoins, vous pouvez bénéficier d’un seul atelier ou opter pour un accompagnement sur plusieurs mois.

La durée sera définie ensemble pour mieux répondre à vos objectifs.

Oui, tout à fait !

Vous pouvez commencer par un atelier ponctuel pour clarifier les premières actions à mettre en place pour avancer.

Cela vous permet d’évaluer si un accompagnement plus long est nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Chaque séance dure 1h30.

Cela dépend si vous optez pour un atelier ponctuel ou un accompagnement plus long.

Un atelier dure 1h30 et comprend l’envoi d’un plan d’action à l’issue de nos échanges.

Un accompagnement comprend :

✔️ 3 à 6 séances d’1h30 chacune,

✔️ l’envoi d’un plan d’action à l’issue de nos échanges,

✔️ un support entre les séances via WhatsApp pour poser vos questions ou obtenir un feedback sur vos contenus (agenda, mail, page de vente…).

Si cela est pertinent, je peux également vous envoyer des ressources (template, tutoriel…) pour vous aider à développer votre business ou à gagner du temps.

Si vous investissez dans un accompagnement sur plusieurs mois, vous aurez accès à un soutien entre les séances via WhatsApp.

En revanche, les ateliers ponctuels ne comprennent pas de suivi au-delà du rendez-vous.

Mon intention n’est pas de vous donner plus de travail, mais au contraire, de vous aider à gagner du temps en recentrant votre énergie sur vos projets prioritaires.

Vous pourrez ainsi avancer de manière plus efficace et ciblée, sans vous sentir submergé par des tâches supplémentaires.

PRÊT À PASSER DE LA CLARTÉ À L’ACTION ?

Contactez-moi dès aujourd’hui pour réserver votre première séance diagnostic et définir les éléments sur lesquels nous pouvons travailler ensemble pour faire avancer votre entreprise.