Webmarketing Manager : 11 actions à fortes valeurs ajoutées à lui confier

 

 

Vous vous sentez débordée et vous n’arrivez pas à caler toutes vos tâches dans vos journées déjà bien trop chargées ? Aujourd’hui, bien que de nombreux supports médias font l’écho de business women complètement détendues avec une organisation bien rodée, dans les faits cela est un peu plus compliqué.

Réussite professionnelle rime souvent avec multiplication de micro tâches et d’actions à mener qui nécessitent du temps que vous n’avez pas, ou des compétences que vous ne souhaitez pas développer.

 

Pourquoi ne pas déléguer alors ses tâches à fortes valeurs ajoutées à quelqu’un de confiance ayant des connaissances solides qui peut à la fois vous conseiller, vous épauler, vous apporter un cadre rigoureux et passer à l’action pour vous ?

C’est dans ce contexte que peut intervenir le webmarketing manager : c’est un professionnel qualifié présent pour vous accompagner dans l’ajustement de la stratégie numérique de votre business en menant à bien le suivi et la mise en œuvre de l’opérationnelle de vos différents projets.  

 

Webmarketing Manager : la clé du succès

Le Webmarketing manager est un spécialiste qui a pour objectif de vous aider à accroître votre business. Pour cela, vous allez créer une réelle relation de confiance pour permettre de vous dégager du temps : le but étant que vous puissiez vous concentrer sur d’autres missions de votre entreprise.

Il est là pour utiliser et mettre en pratique les bonnes stratégies webmarketing pour se rendre visible auprès de vos clients idéaux : communication, lancement de produits, pages de ventes, tunnels de vente, articles, proposition de contenus… C’est aussi un fort relais auprès de vos équipes en termes de coordination et de transmission des informations.

 

Ce collaborateur expert et polyvalent est à même de prendre la main sur de nombreuses tâches à fortes valeurs ajoutées grâce à ses principales qualités :

  • Implication dans vos process,
  • Soutien dans la stratégie de votre business,
  • Polyvalence,
  • Ecoute et partage de connaissances,
  • Organisation et mise en place d’un cadre précis de travail et de réalisation,
  • Mise en action et applications de vos projets,
  • Confidentialité,
  • Force de proposition…

Grâce à ses nombreuses compétences et son autonomie, il vous permet de vous dégager du temps en toute confiance et sereinement afin de le consacrer à des tâches relevant de votre cœur de métier et à l’évolution de votre entreprise.

 

Que peut-on déléguer à son manager web marketing ?

Le Webmarketing Manager a pour objectif d’améliorer votre visibilité, de générer du trafic, de manager vos équipes, de soutenir vos projets, de satisfaire vos clients ou encore d’animer vos réseaux sociaux. Voici une liste des différentes tâches que vous pouvez lui confier.

 

Management et communication

Votre nouveau collaborateur est là pour vous épauler dans la gestion et la coordination de vos équipes en créant des processus clairs et en gérant la bonne mise en place et le suivi des actions pour chaque employé.

Il a de réelles compétences en communication permettant d’assurer la promotion de vos services, de vos produits ou de vos événements à venir en utilisant les bons canaux de communication.

Pour se faire, il peut être amené à gérer et animer vos réseaux sociaux et ainsi optimiser également l’acquisition de prospects par exemple. Votre Webmarketing Manager est l’atout indispensable pour suivre et organiser vos projets professionnels.

 

Renforcer efficacement les bases de votre business

Un business solide et qui fonctionne a besoin de bases claires et bien posées : cela passe par une mise en place de process pour votre entreprise qui puissent être suivis par vos employés, mais également compris par vos clients.

Cela peut également passer par la configuration de vos outils Webmarketing, l’optimisation de vos tunnels de vente, la création de vos visuels, l’organisation et la programmation de vos chaînes de mails et de vos pages de vente pour ne citer que quelques points que vous pouvez lui déléguer.

 

Transférer efficacement sa création de contenus

Pour attirer du trafic qualifié et convertir vos prospects en clients, la méthode de création de contenus est une très bonne option. Néanmoins, elle nécessite d’être réalisée de façon régulière et organisée pour avoir de réels résultats avec par exemple l’établissement d’un calendrier éditorial et la rédaction des contenus. C’est un poste non-négligeable que vous pouvez entièrement déléguer.

 

Cela intègre les tâches, entre autres, de :

  • Rédaction de vos articles,
  • Rédaction de vos newsletters,
  • Communication autour de lancement de vos produits,
  • Proposition de thématiques à aborder (posts, articles, Facebook live, …) et d’un calendrier éditorial clair,
  • Recyclage de vos différents contenus.

 

Transmettre : libérer votre charge mentale

La charge mentale représente le fait d’être physiquement présente, mais de cumuler dans son cerveau un nombre important de pensées, parfois néfastes, empêchant votre esprit d’être complètement disponible pour avancer.

Selon une étude de l’Institut Ispos, 8 femmes sur 10 se sentaient déjà concernées en 2018 par ce phénomène. Se faire aider par un professionnel compétent est une opportunité de mettre votre valeur ajoutée dans votre business et de déléguer un grand nombre de tâches afin de libérer une partie ultra sollicitée de votre charge mentale.

 

Si l’une des principales difficultés qui vous empêchent d’accéder à cette étape est la pensée que vous allez devoir prendre du temps à contrôler que le travail sera fait correctement par quelqu’un d’autre ou que déléguer vous semble trop compliqué, il serait peut-être temps de changer votre point de vue et de trouver la personne compétente pour vous épauler.

Pour cela, vous avez besoin de rentrer dans un processus de lâcher prise et de travailler avec un collaborateur de confiance et rigoureux qui connaisse vos enjeux. Un professionnel qui soit un expert dans l’utilisation des bons canaux pour mettre en place ou consolider vos process, communiquer autour de vos projets et de votre business, et mener vos équipes vers des objectifs communs d’entreprise. Le Webmarketing Manager vous permettra de vous concentrer sur d’autres points stratégiques.

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur la liste de tâches que vous souhaitez déléguer.

 

Et vous, avez-vous commencé à déléguer certaines tâches stratégiques de votre activité ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

 

LEVEL UP

La newsletter des Dirigeantes ambitieuses qui veulent développer leur entreprise et leur mindset.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.