Témoignages
Retrouvez les retours de mes clients !
Rien que le fait de savoir que je n’étais plus seule, ça m’a vachement apaisée.
Solène Pignet
Fondatrice de Grossesses d’entrepreneuses
J’avais lancé mon podcast depuis quelques mois, donc le podcast « Grossesses d’entrepreneuses ».
Et j’avais lancé l’idée dans ma communauté de créer une formation, la « Préparation Business à la grossesse ».
Je voyais bien que ma liste e-mails ne grandissait pas du tout assez vite par rapport aux ambitions que j’avais pour la vente de cette formation.
Et j’avais un gros problème de timing parce que moi j’ai eu un bébé il y a 10 mois que j’allaitais encore, donc même si elle est gardée et que j’ai repris un rythme à peu près normal, j’ai réussi à donner mon maximum pour la création de la formation, mais je voyais bien que mathématiquement je n’avais plus le temps, enfin je n’avais pas les ressources pour vraiment maximiser les chances que cette formation puisse toucher un maximum de personnes et que je puisse recruter suffisamment de clientes.
Et financièrement pour moi, pour l’avenir de la boîte, mais aussi parce que j’ai envie que cette formation soit utile à un maximum de personnes.
Et pour ça, j’avais besoin d’activer des leviers marketing que je n’avais pas pu suffisamment anticiper, à mon goût en tout cas.
Et donc c’est là où je me suis dit, mais en fait voilà, si je reste toute seule je vais droit dans le mur, je vais faire un lancement « bof »…
Du coup je vais perdre confiance en moi, en ma formation, en tout.
Donc j’avais vraiment envie de faire en sorte que ce lancement se passe le mieux possible.
Et c’est là où j’ai pensé à te solliciter pour que tu puisses venir dans le bateau ramer un peu avec moi, m’aider aussi à prioriser et à faire en sorte que le peu de temps et d’énergie qui me restait pour maximiser mes chances de faire de ce lancement une réussite, soit mis à bonne contribution.
Donc voilà, c’était à la fois ton regard, ton expertise et ta capacité à être à mes côtés en bras droit qui m’ont attiré vers toi.
Déjà on a établi un calendrier, avec donc, on a défini les mois où on allait travailler ensemble et déjà rien que le fait de savoir que je n’étais plus seule, ça m’a vachement apaisée en me disant, j’avais cette peur d’oublier des trucs, et quand il y a des enjeux financiers et puis de réussite de l’entreprise, bah voilà, c’est de savoir que je n’étais pas toute seule, que si j’oubliais un truc tu serais là.
Rien que ça, ça a fait baisser d’un cran la pression que je me mettais à moi-même.
Et puis ensuite pendant la collaboration j’ai trouvé ça vraiment super parce qu’il y avait à la fois donc nos réunions hebdomadaires où on pouvait faire un point, moi je pouvais un peu […] tout ce que j’avais dans ma tête…
Voilà rien que d’en parler, ça organisait un peu les choses.
Toi tu avais aussi tes apports, tes propres idées, ton regard extérieur sur mon activité.
Puis c’est toujours hyper utile, quelle que soit son expérience, son expertise, donc ça c’était top d’avoir ton regard hyper pertinent.
Il y a plein de trucs auxquels je n’aurais pas pensé que tu m’as amenés.
C’était vraiment super de me savoir pas seule en fait aux manettes, et d’être rassurée quant au fait que je maximisais mes chances de toucher toutes celles qui ont besoin de cette formation que j’ai créée.
Et donc voilà, c’était vraiment bon pour ma santé mentale.
Et la dernière chose que je rajouterai là-dessus c’est que comme je disais ça fait 10 ans que je suis entrepreneure, et je sais très bien que parfois on a beau mettre en place les bonnes stratégies, faire les bonnes actions, etc… si nous-mêmes on est complètement sous l’eau, débordées, etc… qu’en fait énergétiquement on n’a pas la place pour des nouveaux clients, et bien l’univers fait en sorte que ça fait un flop, et je l’ai déjà vécu par le passé.
Donc je voulais aussi m’assurer que, en sécurisant les choses en travaillant avec toi, moi ça me permet de fermer mes 20 / 25 heures par semaine sans culpabiliser en disant « Oh là là, j’ai trop de boulot, ça ne marchera jamais. »
Et en me disant : « Non, tout est sous contrôle, c’est OK, il y Julia qui est là aussi. »
Donc moi je me suis autorisée, tu vois, à prendre un peu du temps pour moi ou à faire en sorte que je sois zen en fait pendant toute cette période qui peut être stressante quand même quand on a des enjeux pour son entreprise, des enjeux financiers aussi.
Donc voilà, c’était mettre toutes les chances de mon côté, à la fois en termes d’actions, en termes de stratégie et aussi en termes de mindset ou d’état d’esprit général, de sérénité pour être dans la meilleure énergie possible pour accueillir toutes les nouvelles clientes que j’avais envie d’accueillir pendant ce lancement.
Et tu vois, le côté prendre des initiatives ça je trouve ça toujours super chouette quand je collabore avec des gens au sein de mon activité.
J’ai déjà délégué pas mal de choses et moi j’aime bien en fait ne pas être dans le micro management et que les personnes avec qui je collabore aient aussi leur valeur ajoutée.
Donc ce n’était pas déléguer des tâches à une assistante, c’était vraiment réfléchir ensemble, brainstormer, et que tu apportes ta pâte, ta touche à tout ce que j’avais envie de mettre en œuvre.
Donc c’est ça qui pour moi est vraiment ta valeur ajoutée.
Ce n’est pas pour rien que je te fais intervenir au sein de mon programme.
Parce que dans la « Préparation Business à la grossesse » il y a différentes Masterclasses, et toi tu interviens au niveau marketing justement, automatisation, délégation.
Je savais que c’était tes sujets.
D’ailleurs on a collaboré ensemble dans la formation avant de travailler ensemble dans la vraie vie entre guillemets.
Et donc je ré-approuve entre guillemets tes services.
Je pense que c’est quelque chose qui va avoir de l’impact à la fois en termes de travail accompli puisque forcément quand on est deux, ça va plus vite que quand on est un, de prise de recul sur ces enjeux et sur quel message faire passer en priorité, quels sont les meilleurs canaux pour toucher les bonnes personnes…
Les petites choses auxquelles il faut faire attention pour maximiser ses chances que ça fonctionne.
Et puis ce côté, comme je le disais santé mentale, sérénité, se dire qu’on a sécurisé les choses pour que ça se passe le mieux possible.
Et puis j’ai trouvé la collaboration avec toi hyper agréable, hyper efficace, et ça m’a vraiment portée pendant cette période stressante pour mon activité.
Donc encore merci.
Solène Pignet
Fondatrice de Grossesses d’entrepreneuses
Je me sens avoir grandi énormément.
Aurore Rosello
Fondatrice de Maison Mère
Depuis 2020, je sais ce que j’ai à mettre en place comme structure pour pouvoir faire grandir mon activité, entre autres des points clés au niveau des process à implémenter, et cetera…
Et en fait, j’ai à peu près tout laissé en stand-by.
Donc en fait c’est arrivé à ce moment-là, c’est pour ça que je t’ai sollicitée, parce que je savais que tu étais au moins aussi avancée que moi sur certains points, voire beaucoup plus sur d’autres, et que du coup ça allait pouvoir être, j’allais dire du clé en main.
Ce n’est pas exactement ça, mais voilà, vous allez rentrer dans mon activité comme on rentre dans des chaussons.
Je savais qu’il fallait que je solidifie certains éléments dans ma structure pour pouvoir continuer à développer mon activité.
En fait, ça me faisait garder un pied sur le frein par rapport à l’expansion de mon activité parce que j’avais besoin d’avoir les reins plus solides.
Par exemple, tout simplement travailler sur des process au niveau du onboarding, au niveau de qui on recrute dans l’équipe ? Qu’est-ce qu’on leur demande ? Des tableaux de bord, des outils de suivi, de pilotage…
En fait, c’est ça, voilà peut-être le mot clé c’est ça, c’est : je ne me sentais plus assez les reins solides pour passer à l’étape d’après et je savais qu’il me fallait des outils de pilotage.
Et du coup c’est ça en fait que tu m’as aidée à mettre en place.
Ce n’est pas pour rien que je rêve d’avoir un bras droit depuis des années.
Et on pourrait dire un deuxième cerveau aussi.
C’est-à-dire que moi je sais que j’ai quand même une grosse, une grande force de frappe on va dire en termes de travail, que je réfléchis vite.
Mais du coup c’est aussi un frein parce que je ne peux pas implémenter en étant toute seule à réfléchir et en ayant des assistantes, tu vois, qui ont leurs compétences, et cetera, et qui implémentent bien.
Mais si je suis la seule vraiment, si je suis le cerveau principal, je n’ai pas assez de temps et d’énergie – enfin surtout de temps en fait et d’espace – pour pouvoir implémenter tout ce qui se passe dans ma tête.
Et donc du coup, toi tu m’as aidée à affiner mes réflexions, à regarder aussi à des endroits… soit tu me disais des choses que je pensais déjà, soit ce que j’avais besoin de penser tout de suite, très vite, rapidement, derrière, et surtout à rendre tout ça opérationnel de façon à ce que les assistants derrière puissent s’en emparer et implémenter les actions au quotidien.
En un mois, en plus tu es arrivée à un moment clé de mon activité, enfin il faut que je le dise aussi, où c’est le hasard entre guillemets, mais j’ai eu un accident de voiture et donc du coup je n’avais pas la disponibilité physique et mentale autant que d’habitude.
Donc quelque part malgré ça, en fait c’est le jour et la nuit, dans le sens où ça y est en fait : mon rêve d’entrepreneure il est en train de se réaliser puisque ça y est, je commence à avoir plus de structure qu’avant, plus de process qu’avant.
Et du coup je me sens avoir grandi énormément en fait, juste en l’espace d’un mois et j’ai hâte de pouvoir continuer à travailler avec toi pour la suite.
On a beau avoir une super offre à un moment donné pour passer au palier suivant (et moi mon objectif je l’ai triplé clairement, donc c’est quand même beaucoup plus challengeant), s’il n’y a pas l’armature solide pour pouvoir accueillir le contenant en fait, si je n’ai pas le contenant idéal pour recevoir les clients et bien ça ne va pas.
Alors que moi, enfin quand même mon objectif principal c’est d’apporter des transformations profondes, d’apporter des expériences qualitatives et inoubliables, positivement inoubliables.
Donc ça a besoin de solidité.
Et donc il y a vraiment besoin de re-solidifier.
Parce qu’en fait moi à la base je suis quelqu’un d’organisé et de structuré, mais juste je pense que c’est une question de palier aussi.
Je suis arrivée là à un palier puis à un objectif où je sais que ça, je ne peux pas le faire toute seule.
Et du coup c’est aussi challengeant à la base de me dire « je vais prendre quelqu’un qui est au moins aussi bon que moi sur ces points-là, voire meilleur que moi. »
Donc ça c’est vraiment un switch aussi en termes de mindset d’aller chercher ça.
Et c’est comme ça que j’ai envie de réfléchir maintenant, de ne m’entourer que de personnes qui sont hyper compétentes comme toi dans leur domaine.
Et tu vois, on a parlé à un moment donné de « Directrice des opérations », il y a vraiment ça.
Tu as pénétré mon activité, tu t’es appropriée tout en fait, tous les départements, et puis tu as commencé… en fait tu as préparé la structure pour que l’objectif il soit atteignable facilement et rapidement en gardant sa santé mentale et sa santé physique.
Moi ce que j’adore c’est que pour moi, tu penses en arborescence.
Donc du coup, tu penses vite à tout et tu anticipes aussi.
Et ça, c’est un truc, je n’ai pas l’habitude de travailler avec quelqu’un qui pense au moins aussi vite que moi et qui a la vision d’ensemble.
Donc, tout en étant force de proposition, sans rien imposer, avec une grande humilité, une grande diplomatie que tu peux avoir, une grande sagesse que tu peux avoir.
Donc ça, ça a été vraiment… je dirais ça effectivement : ta capacité à penser en arborescence et à anticiper tout en allant à l’essentiel.
On ne s’est pas éparpillées dans des trucs inutiles en fait, on a fait que de l’utile.
Si vous avez une vision, vous savez où vous avez envie d’aller et que vous avez besoin de quelqu’un qui vous épaule solidement, dans l’intelligence, la finesse, la diplomatie comme je pouvais le dire, oui, mais en tout cas c’est comme ça aussi je pense que ça a marché entre nous cette collaboration qui va certainement se poursuivre, c’est que je ne t’ai pas refourgué un truc en disant : « vas-y, c’est la patate chaude, démerde-toi. »
Enfin je n’ai pas eu ce sentiment-là.
Il y a vraiment eu un travail de co-création, et je pense que c’est important de garder sa responsabilité en tant que chef d’entreprise et de ne pas croire que même si on prend quelqu’un d’aussi talentueux et doué que toi, il va y avoir des miracles qui vont être faits.
C’est vraiment un travail de co-création.
Moi j’ai envie que tu appelles des personnes comme ça, qu’il y ait des personnes comme ça qui viennent à toi, des personnes qui ont cette responsabilité, qui prennent leurs responsabilités.
Moi je sais que s’il y a un couac dans mon activité, où que le couac se passe, enfin peu importe de qui ça vient, peu importe où ça se passe dans l’activité, c’est ma responsabilité.
C’est moi à un moment donné qui ai manqué de clarté, qui ai manqué de leadership, qui ai manqué de précision ou d’anticipation.
Et en fait, j’aime prendre cette responsabilité même si des fois c’est un peu… « merde, j’aurais pu anticiper davantage ou faire autrement. »
Mais je pense que c’est vraiment important que chaque chef d’entreprise prenne la responsabilité, et que quand il y a une erreur, l’erreur elle peut venir d’un des membres de l’équipe, mais à mon sens elle vient surtout et principalement du chef quoi.
Du chef d’équipe.
Aurore Rosello
Fondatrice de Maison Mère
Tu m’as permis de faire des choix.
Caroline Lombard
Co-pilote et bras droit des entrepreneurs
Je suis entrepreneure depuis 12 ans et je suis vraiment en mode « marketing » depuis très très longtemps, pour ne pas dire depuis le démarrage. Donc ce n’était pas une découverte, je ne débutais pas.
Ceci étant, au fil des années, on adopte des réflexes. Aujourd’hui, je sentais que j’avais besoin de renouveau par rapport à mes actions actuelles marketing. Pour qu’elles puissent mieux répondre à mon objectif : faire passer le message d’être la référence aussi dans mon domaine.
J’avais besoin d’un regard nouveau par rapport à tout ça, par rapport à ce que j’avais construit aujourd’hui.
Et surtout, j’avais aussi le souhait de sortir une nouvelle offre. Mais avec tout ce bagage là, j’avais l’impression que ma mallette était un peu trop lourde, un peu trop grosse, et qu’il me fallait quelqu’un pour sortir un petit peu, dépatouiller, et de se dire « OK, qu’est-ce qu’on fait ? On met le focus sur quoi donc ? ».
C’est ce que je suis venue chercher dans l’accompagnement. Du fait déjà de ton expertise en marketing au sens global du terme, mais aussi de ton approche, ton intuition et du fait que tu connaisses le domaine de l’entrepreneuriat comme moi, depuis un certain nombre d’années. C’est ce qui fait que ça m’a rassurée et je me suis dit « OK Julia, c’est la bonne personne pour ça. »
Je crois que le point de départ, ça a été ce qui a fait que, au final, ça a été une réussite et on a atteint l’objectif ensemble. On est parties d’une mallette de projets que je voulais mettre en place, que je voulais mettre en lumière et en visibilité, et finalement on s’est dit : « Ben non ».
Enfin tu as été la personne qui m’a dit « Attends, es-tu sûre, quelle est ta priorité et dans quoi tu vas t’éclater ? » Donc tu m’as permis de faire des choix.
Ça a été très douloureux au départ parce que je me pensais capable de pouvoir tout faire en même temps, mais finalement on a aussi un peu jaugé l’énergie et on s’est dit, « est-ce que c’est vraiment cohérent aujourd’hui ? » Donc la réponse était non.
Il y a eu des prises de conscience, des choix pas faciles à faire, mais souvent les choix les plus difficiles sont les choix qui payent aussi le plus derrière. Et je peux le dire aujourd’hui, après l’accompagnement, à la fin de l’accompagnement, je peux dire ça a été le cas.
Donc ça, pour moi, ça a été le point vraiment de départ. C’est que tu m’as dit « non », à un moment donné. J’ai dû l’entendre, je l’ai écouté, mais j’ai dû l’entendre, l’intégrer.
Et c’est ce qui m’a permis après de me lancer dans les actions et dans tout l’accompagnement que tu as proposé. Des exercices, à chaque fois tu proposais des exercices durant l’accompagnement. Ça m’a mis en mouvement, je savais qu’on avait un rendez-vous. Ce n’était pas une question de te rendre des comptes, mais je me rendais des comptes déjà à moi-même, parce que j’avais mon objectif et j’étais focus là-dessus.
Tu es venue gratter tout de suite là où il fallait, c’est-à-dire cette liste à rallonge de faire des choix et à un moment donné, je pense que tu as gratté très rapidement. Je crois que c’était la première séance ou la deuxième, tout de suite à gratter dessus, et c’est ce qui m’a permis en fait de déclencher. Mais ça c’est ton feeling aussi. Tu as vu que ça ne va pas être possible, et donc j’ai dû digérer. Je te l’avais partagé. Ça a pris un petit peu de temps, c’était un peu douloureux, mais comme dit, c’est dans la douleur selon moi, que ressortent les bonnes choses.
Mon marketing comme dit était rodé. Je suis très assidue, ça il n’y a aucun souci. Ceci dit, tu m’as apporté des nouveaux leviers à envisager, à mettre en place. Il y en a certains qui ont déjà été mis en place pendant ces 5 à 6 mois et qui me font du bien aussi. Parce que je pense qu’ils me font évoluer dans ma posture et dans ma façon, de passer le message encore plus clair.
Donc je pense que le fait que tu m’aies apporté de nouveaux leviers à mettre en place maintenant, parce que c’est le bon moment pour moi aussi et des leviers futurs, ça me donne une projection, ça me donne tu vois, la gnaque pour la suite. Et surtout je me dis « OK, on l’a fait pour ce projet-là, mais maintenant j’ai la méthodo pour éventuellement les autres projets », et ça c’est un gain incroyable.
Parce que tu as ton squelette quoi, donc tu vas pouvoir le déployer pour la suite. L’affiner et ça, c’est vraiment le Game changer aussi de l’accompagnement Impulsion. Et je pense que ça va aller encore crescendo si tu veux, parce que là j’en suis aux prémices, c’est comme toute chose, c’est un peu comme le sport. Tu dois t’entraîner pour effectivement il y a le plaisir, il y a le fait de faire quelque chose qui me fasse vibrer et qui vienne répondre à un objectif. Mais cet objectif on l’a défini en amont, d’ailleurs ça a été la lumière.
Finalement, tu vois, tu prends un lampe torche, et là vraiment t’as ça, OK, tu fais quoi ? Et puis après tu testes. De toute façon la vie d’entrepreneur c’est ça, tu testes, tu vois exactement, toi tu vois si ça matche ou pas. C’était vraiment bien guidé, quoi. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que tu n’hésites pas à dire ce que tu ressens, tu ne te brides pas et pour le coup, alors ça ne veut pas dire que tu ne mets pas les formes, mais par contre tu sais toucher là où il faut toucher, parce que tu cernes très vite la personne.
Tu es là, en coulisses quand même, on sait que tu es là, tu es dispo. Et que si je me souviens au début, j’avais plein de petites questions parce que je chamboulais un peu mon calendrier édito, et t’étais là, donc je me suis pas sentie abandonnée.
Ce que j’ai aimé c’est l’accompagnement, si tu veux. Il y a l’accompagnement pratico-pratique, il y a l’échange qui est très fort durant ces séances. Et puis après, tous les petits conseils, les outils, tes connaissances en termes de visibilité. Effectivement, ça matche bien.
Voilà, ça c’est super appréciable. Et je pense qu’on passe plus vite à l’action aussi quand on est accompagnée. Ça nous met en tout cas plus facilement en action.
Je pense que de toute façon si on s’engage, on s’engage vis-à-vis de soi aussi donc. Je pars du principe que si on s’engage dans un accompagnement, c’est qu’on veut y aller Franco.
En plus, là c’est bien délimité dans le temps. On sait qu’on a ces 6 mois, on y va.
Donc oui je le conseille fortement, surtout que on n’aborde pas que le marketing et les réseaux sociaux avec toi, et ça c’est un vrai plus, c’est le marketing au sens global. Et donc si une entreprise ou un entrepreneur veut, je ne sais pas déployer autre chose que les réseaux sociaux, tu es là aussi et tu seras guidé(e) là-dessus.
Je ne peux que conseiller du fait de l’accompagnement, de passer à l’action, avoir des résultats plus rapidement, s’interroger aussi parce que finalement on fait un travail sur soi aussi.
À un moment donné on doit faire des choix et se demander « qu’est-ce qui me correspond le mieux ? »
Donc oui, à 100%.
Caroline Lombard
Co-pilote et bras droit des entrepreneurs
Tu mets le doigt sur des choses qu’on ne voit pas.
Cécile Agusti
Rédactrice Web
En fait, il y avait, comme tu disais, le nouveau positionnement, nouveau nom.
J’étais connue sous « Atelier plume » et là, d’un coup, je passais à « Supersuasive », donc il y avait le risque de perdre l’audience dans le gap.
Il y avait changement de nom, gros gros syndrome de l’imposteur aussi à ce moment-là, parce que changer de positionnement, forcément on fait quelque chose auquel on n’est pas habitué.e.
Donc il y avait ça, j’avais besoin d’un regard extérieur et objectif sur ce que j’allais faire.
La plus grosse prise de conscience, c’était mon envie d’impacter. En fait, ça c’est quelque chose que je n’avais jamais identifié ou que je n’osais pas m’avouer, certainement, peut-être ça.
Mais c’est ressorti très fort que j’avais envie d’impacter, d’avoir de l’impact et que mon travail compte, envie de travailler avec des gens qui font des choses bien.
Enfin voilà, pas envie de travailler avec n’importe qui juste pour des thunes.
Je voulais travailler pour des gens qui comptent et je voulais que mon travail compte dans leur entreprise aussi. C’est quelque chose qui est ressorti fort dans nos échanges.
Le fait que mon travail a de la valeur aussi, quand tu me faisais des feedbacks sur ce que je faisais et que tu y trouvais de la valeur.
Moi c’est vrai que j’ai tendance à ne pas voir ce que je peux apporter, et le fait que tu me le dises, c’était éclairant et agréable aussi.
Mais éclairant de se rendre compte que « Ah ouais, j’apporte ça alors que je n’en avais pas conscience ».
J’ai pris conscience aussi des Stories (Instagram), du pouvoir des Stories. Tu m’en avais parlé de me livrer plus, en Story.
Et quand j’ai eu le pépin sur le livre, là où j’ai partagé une Story, j’étais persuadée que personne n’allait la lire parce que j’ai fait un long pavé en fait.
Et il y a plein de gens qui l’ont lu et je n’ai jamais eu autant de messages de soutien même des gens qui n’avaient jamais parlé avec moi alors qu’ils me suivaient a priori, puisque ils voyaient mes Stories, mais qui n’avaient jamais échangé avec moi.
Et j’ai trouvé « Waouh », enfin j’étais hyper impressionnée, j’avais l’impression d’être une influenceuse !
Donc les Stories, mon travail qui a de la valeur et mon envie d’impacter, c’est les 3 trucs qui sont ressortis.
Au niveau des Stories, je me suis dit, il y a aussi donc les stories et les posts dans lesquels je me mettais plus en avant, où je racontais mon expérience et où j’ai compris que je peux résonner chez les gens.
C’est en ça aussi que je disais, il y a de plus en plus de trucs qui me saoulent sur Insta, c’est qu’il n’y a pas de connexion en fait, c’est « fait ci, fait ça, fait ci, fait ça… », il n’y a pas d’humain. Et donc ça, remettre l’humain au centre c’était chouette. J’avais besoin de ça.
Et du coup voilà, de voir comment mon travail a de la valeur enfin l’impact qu’ont eu les publications personnelles – plus personnelles – et le fait que mon travail ait de la valeur ça remonte le moral. Enfin ça donne confiance.
Moi ce que j’ai apprécié, c’est ton analyse, ta prise de recul et tes conseils.
Quand on est dans notre « jus » là, on ne voit rien en fait.
Voilà, je n’avais pas conscience que je pouvais apporter quelque chose.
Pour moi j’écrivais, je sais que j’écris très bien, ça j’ai toujours su, mais après je n’avais pas conscience que je pouvais aider les gens à s’aider eux-mêmes.
J’ai toujours cru que je ne pouvais que faire pour quelqu’un, et en fait que je peux aussi lui donner les clés pour qu’il fasse lui-même, c’est quelque chose que tu m’as montré en fait. Que je n’avais pas analysé. Alors que je suis tout le temps en train de donner des conseils à droite à gauche, quand les gens viennent me poser des questions.
Mais je n’avais pas mis la valeur là-dessus. Et ça, c’est toi qui m’en as fait prendre conscience.
Le regard extérieur, c’est ton regard extérieur pertinent parce qu’un regard extérieur qui n’a aucune pertinence n’a pas d’importance. Mais le fait que tu sois pertinente, et que tu apportes des conseils hyper ciblés, enfin très personnalisés.
Tu mets le doigt sur des choses qu’on ne voit pas. Tu as des suggestions, tu apportes des idées, c’est hyper précieux.
Tu as vraiment une vision à 360, le fait que tu connaisses très bien le marketing, mais pas que.
Tu vois, aujourd’hui c’était plus mindset, enfin au départ c’était mindset. il y a le côté je pense aussi sophrologie, tout ça que tu faisais avant, tu as un profil hyper complet en fait.
Tu sais appuyer là où ça fait mal tout en ne grattant pas trop pour pas non plus que ce soit démangeant, mais tu sais voir là où ça fait mal.
Tu sais aussi apaiser quand on est au fond du seau.
Oui, oui, oui, oui ! C’est un grand « Oui ». Absolument.
Cécile Agusti
Rédactrice web
Tu m’as donné cette liberté-là, d’aller explorer d’autres routes.
Lucile Rouzioux
Consultante en marketing
Je me suis adressée à toi parce que j’étais en besoin de développer ma visibilité et ma présence, surtout ma présence online plus que ma visibilité.
Je voulais pouvoir installer une présence rassurante, convaincante pour mes prospects, puis j’avais aussi l’ambition de développer, mettre en place les premières briques d’une activité, d’une visibilité online plus importante.
Ce qui bloquait chez moi c’était une appréhension face à l’ampleur du chantier.
Il y avait aussi de la procrastination de ma part, où je repoussais depuis plusieurs mois ce que je savais devoir faire.
Donc c’est pour ça que je suis venue te chercher, c’est pour avoir cet accompagnement pour pouvoir passer ces étapes-là et obtenir aussi un regard extérieur un peu challengeant, pour avancer et sortir de la zone de confort et surtout concrétiser quelque chose.
Ce qui m’a le plus aidée, au-delà même de… Alors, j’ai beaucoup apprécié tout le plan d’action, la structure, les moyens que tu m’as donnés.
Mais je pense que vraiment ce que j’ai le plus apprécié, c’est ces échanges d’entrepreneuse à entrepreneuse.
Tu n’es pas du tout restée au niveau de la stratégie du marketing digital et uniquement regarder ce qui se passait de ce côté-là.
À chacun de nos échanges, la flexibilité, mais aussi ta capacité à pouvoir parler de sujets business de manière beaucoup plus large m’ont vraiment aidée à grandir et à re-réfléchir en fait à mon business, mon approche et ma manière de communiquer en tant qu’entrepreneure.
Donc, c’était un niveau de discussion qui était beaucoup plus stratégique et business, axé sur le développement de l’activité, de trouver ma manière de faire les choses au-delà de simplement appliquer des méthodes et des recettes de marketing digital.
Tu m’as montré quelque chose de précieux, c’est qu’effectivement il n’y a pas qu’une seule et unique route, et de se sentir…
Tu m’as donné cette liberté-là, et ce discours que tu as justement donne la permission d’aller explorer d’autres routes que celles qui sont connues ou recommandées.
Et voilà, on est loin d’être juste « applique le tunnel ».
Alors ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est ton ouverture d’esprit, ta bienveillance.
Il y a eu des périodes pour lesquelles ce n’était pas complètement évident pour moi.
Je t’ai fait part de certains challenges, y compris personnels, et tu les as accueillis avec vraiment bienveillance et sans aucun jugement.
Et ça, ça permet de se sentir très très à l’aise, mais aussi de se sentir à nouveau en possession de soi et de son style.
Et du coup de faire aussi la paix avec son style entrepreneurial, si je peux dire ça de cette manière-là.
Donc ça, je trouve que c’est très libérateur en fait.
Voilà donc ça, c’est vraiment ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié.
Je le recommanderais parce que justement c’est ta capacité à naviguer entre la discussion entrepreneure, mon business, mon business model, comment est-ce que je vais faire pour l’atteindre… et tes compétences digitales qui sont là, qui sont celles que tu mets en avant, mais je pense que ton accompagnement va bien bien bien, bien au-delà de juste du marketing digital ou de la stratégie digitale.
Donc voilà, c’est ce que je leur dirais : Julia pourra vous aider bien évidemment sur votre présence et votre marketing digital, mais son accompagnement va bien au-delà de ça.
Lucile Rouzioux
Consultante en marketing
Je me suis sentie à la fois encadrée, à la fois guidée, mais aussi à la fois libre de suivre ce que j’avais envie de faire.
Hilde Richez
Nutritionniste
En fait, ce qui m’a vraiment parlé dans ta communication, c’était allier (je me souviens tout au début vraiment) l’intuition et le marketing puisque j’avais démarré il y a une bonne année plutôt un accompagnement plus spirituel de reconnexion au cœur, de reconnexion à soi, parce que je m’étais rendue compte que je m’étais perdue, dans ma vie privée mais aussi surtout dans ma vie professionnelle, que j’avais eu un peu ce syndrome de la bonne élève qui veut tout faire convenablement.
Et je me rendais compte que je m’épuisais et que ce que je faisais ne servait pas à grand-chose entre guillemets.
En tout cas, il n’y avait pas un retour vraiment sur investissement et il y avait plutôt un épuisement.
Et puis je me suis dit mais en fait « Non, je ne suis pas sur la bonne voie ».
Donc ça c’est une chose.
Et puis la deuxième chose, c’est aussi que grâce à cet accompagnement spirituel de reconnexion au cœur, je me suis vraiment réalignée dans mon travail et j’ai décidé, voilà de changer mon site internet et de me dire « OK, il y a une autre manière, je dois aborder les choses d’une autre manière ».
Donc j’avais besoin d’aide par rapport à ça aussi.
J’avais aussi une tendance à l’éparpillement.
Je suis quelqu’un qui peut être aussi très créative, alors j’avais plein de choses que j’avais envie de mettre en place, et effectivement toi tu m’as aidée vraiment à me recentrer, à mettre le focus.
Et voilà tout en ayant, je veux dire une direction entre guillemets dans ma communication, dans mes idées, et cetera.
Ce qui m’a plu aussi en fait c’est que je me suis autorisée à avoir cette souplesse et à me dire « OK, c’est vrai que j’avais ça de prévu, mais en fait je sens au fond de mon cœur finalement que c’est comme ça que je dois le faire. Et donc je fais comme je le sens. »
Mais en suivant aussi quand même ces petites règles marketing qu’on a discutées pour Instagram, ça change quand même assez régulièrement toutes ces règles de visibilité.
Et donc ce n’est pas toujours évident finalement d’allier à la fois « respecter cet algorithme », à la fois respecter ce que notre cœur nous dit, ne pas s’éparpiller, tenir ses objectifs…
Voilà.
C’est un ensemble qu’il faut je trouve qu’il faut apprendre à gérer.
Bon, alors il y a eu des prises de conscience comme quoi moi j’étais par exemple très focus sur certaines choses au départ où je voulais créer, je me souviens au début, un genre d’abonnement, des choses comme ça.
Et en fait, grâce au fait que tu aies un peu retravaillé tout ça, je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout aligné avec moi.
Et que c’est vrai que l’idée était sympa, que je voyais déjà pas mal de choses à créer, mais en fait non.
Voilà chaque fois revenir à ce qui me fait vraiment vibrer, mais aussi à ce qui me correspond et à ce que je suis capable aussi de faire par rapport à l’emploi, enfin par rapport au timing que j’ai sur ma semaine.
Ça, c’était tout au début.
Puis, le fait aussi d’avoir cette vision, d’être plus structurée, voilà d’avoir une vision, de me concentrer sur une chose à la fois, ça a été aussi assez révélateur.
Voilà une meilleure organisation aussi.
Puis finalement après voilà, je ne sais pas moi, ça fait janvier, février, mars, avril… voilà 4 mois à avoir semé des graines (même un peu avant) j’ai l’impression que je commence à récolter entre guillemets les fruits de ce que j’ai semé.
Et alors, ce qui m’a beaucoup aidée dans l’accompagnement finalement c’est voilà les moments aussi où j’étais un peu « down », il n’y a rien qui bougeait.
Voilà toujours avoir cette possibilité de te laisser un petit message et d’avoir ton retour pour me remettre un peu sur les rails.
Parce que des « up and down » je pense qu’on en a tous et toutes.
Et c’est vrai que seule, on peut vite perdre le pied et perdre du temps.
Donc c’est bien.
Et c’est vrai que j’ai une tendance à ne pas voir tout ce qui se passe de bien.
Voilà je vois toujours ce qu’il y a encore à faire, ce que je dois faire.
Mais c’est vrai que regarder en arrière, ce n’est pas encore un réflexe.
Les célébrations non plus.
Donc voilà, heureusement que t’es là pour me les rappeler !
Au début, c’est vrai que j’étais nulle part, enfin nulle part puisque j’avais l’impression de tout recommencer à zéro.
Alors j’ai fait beaucoup d’essais et beaucoup de tests aussi.
Et là par rapport en tout cas aussi à ma communication, je sens vraiment qu’il y a une évolution.
Je m’autorise plus à parler de moi, à être autant… enfin, pas que je n’avais pas envie d’être authentique mais je ne pensais pas en fait non plus à raconter des choses plus personnelles, mes histoires.
J’avais toujours envie de montrer en fait le top du top, et pas non plus ce qui n’allait pas, ou ce qui n’a pas été.
Et là, il y a eu vraiment un déclic.
Le fait de montrer le revers de la médaille aussi parfois réconforte aussi les gens parce qu’ils se disent « OK, bon bah elle n’est pas 100% parfaite non plus. »
Et là maintenant, je me sens plus structurée aussi.
Je vais quand même faire un beau… moins éparpillée certainement, plus focus.
J’aborde une chose à la fois voilà, ça c’est aussi quelque chose que j’ai bien retenu de ton accompagnement : une chose à la fois et pas 10 000 choses à la fois.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est ta capacité à la fois à synthétiser, percevoir ce qui ne va pas, et puis les propositions, avoir cet espace Notion avec vraiment tout le résumé aussi, de manière beaucoup plus synthétique et plus claire.
Le fait de pouvoir communiquer par WhatsApp aussi quand j’en avais besoin.
Voilà, ça c’était important pour moi.
J’ai vraiment l’impression d’avoir ce suivi, que ce soit pour des petites choses ou bien des choses plus importantes.
Comme quand j’ai fait ma page de vente, avoir un avis et cetera.
Ta réactivité, je n’ai jamais dû vraiment attendre longtemps pour avoir un retour.
Et donc ça voilà, je me sentais bien suivie, bien entourée.
Et je me souviens tout au début qu’on a commencé à travailler ensemble je t’avais même dit que je voulais arrêter Instagram, que j’en avais marre…
Et alors ici, bon finalement voilà, on se rend compte…
Je décide que je reste sur ce réseau et que je me concentre même plus dessus, avec plus de plaisir aussi.
Et donc je me suis rendue compte que la technique ça peut aussi bloquer les gens.
Et puis toi tu la rends quand même assez accessible aussi.
Donc t’as ce don de se dire « OK, en fait ce n’est pas si compliqué que ça. »
Je trouve que tu abordes le marketing, mais aussi en fait beaucoup plus que ça.
Donc le marketing et la communication qui est un peu la base, mais il y a aussi la stratégie qui va avec.
Et c’est vrai que moi j’étais plus focus sur le marketing et la communication parce que je sentais que j’avais des blocages au niveau de la communication.
On ne peut pas dissocier le tout si on veut avancer, si on veut avoir un retour sur son travail.
Et donc voilà.
Et puis le fait aussi de pouvoir, vraiment travailler avec le cœur et la tête, ça je pense que c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup chez toi.
Je n’aurais pas aimé qu’on me dise « Tu remplis ton tableau, tu fais ci, tu fais là, tu dois faire… »
Non ça, ce n’est pas ça que je recherchais en fait.
Et donc je me suis sentie à la fois encadrée, à la fois guidée, mais aussi à la fois libre de suivre ce que j’avais envie de faire.
Donc ça, c’est ça que je dirais aux personnes, c’est que c’est important de pouvoir se connecter à ce qu’on a vraiment envie de faire et tu as permis ça aussi, de me dire « OK, c’est quoi que tu sens le plus ? Qu’est-ce qui te fait vibrer ? »
Et pour moi, cette vibration elle est importante.
Parce que s’il n’y pas cette vibration, il n’y aura pas de retour.
Hilde Richez
Nutritionniste
Je me sens beaucoup plus en sécurité, beaucoup plus confiante, beaucoup plus alignée.
Agnès Djameï-Delille
Experte en Vitalothérapie
Avant de commencer l’accompagnement, je me sentais un peu perdue dans toute la forêt, voire la jungle de ce qu’il y a à faire.
Je connaissais déjà : il faut utiliser tel outil, utiliser tel support, faire ceci avec tel planning, etc…
Alors la technique pour moi et les nouveaux outils techniques, ça me demande une énergie phénoménale, ça ne va pas de soi, donc ça me demande un investissement et ça me faisait énormément peur.
Ça c’est la première chose.
Et puis je ne savais pas comment prioriser puisque j’ai des offres multiples.
C’était un petit peu, il y a plein de choses mais je ne savais pas comment les structurer, comment les organiser.
Et donc j’avais besoin un petit peu de mettre tout sur la table pour faire le tri et être aidée pour faire le tri, parce que je n’avais plus suffisamment de recul pour le faire toute seule.
J’avais l’impression de tourner en rond.
J’avais besoin de structure, et puis j’avais besoin de propositions.
Et aussi d’être un peu challengée, d’être cadrée et guidée.
Et tu l’as très bien fait.
J’avais une attitude je pense un petit peu scolaire encore avec des choses à faire d’une séance à l’autre, etc…
Et je n’avais jamais fait tout ce que j’avais dit que je ferais.
Et donc j’étais comme la jeune collégienne qui n’a pas bien fait ses devoirs et qui s’attend à avoir la mauvaise note ou la punition.
Et en fait, à chaque fois, je n’ai pas du tout ressenti ça dans nos échanges.
Au contraire, il y avait quelque chose qui était positif et puis ça allait ouvrir sur la suite.
Et du coup la grande découverte, c’est qu’en fait même si je n’avais pas fait, en fait c’était vachement bien.
Que même si je n’avais pas fait et réalisé ce qui devait être fait, 1) je n’avais pas à me sentir coupable et avoir peur de la mauvaise note.
Je n’avais pas non plus à me dire que j’étais nulle et que je n’étais pas à la hauteur et que je n’y arriverais pas.
Mais que, au contraire, c’était une opportunité de rebondir parce que ça mettait en lumière qu’il y avait ça et ça comme difficultés, donc il faut aller creuser derrière.
Quel est le frein. Et en l’identifiant, trouver une façon de contourner pour que ce qu’il y a à l’essence puisse émerger de façon plus fluide et plus facile.
Et en fait, à chaque fois ça a été des opportunités là où j’avais peur que ce soit des freins et des galères.
Et voilà, ça c’était enthousiasmant et très revigorant.
Dans ma tête, dans mon organisation, dans mon positionnement, je me sens beaucoup plus en sécurité, beaucoup plus confiante, beaucoup plus alignée, avec beaucoup plus d’envie de faire, beaucoup moins de peurs.
À mes yeux c’était une montagne comme l’Himalaya, et là maintenant, c’est un petit massif comme mes Ardennes natales.
Alors dans un premier temps, ce que j’ai apprécié c’est la structure.
C’est vrai que ça a été pour moi l’occasion de découvrir Notion, ce n’était pas une sinécure, je ne le maîtrise pas du tout, mais j’ai quand même pu tester et j’ai découvert qu’il y avait des choses sympas.
Donc ça c’était un premier niveau de peur qui a baissé.
Et puis je pense aussi que ça m’a donné à travers nos échanges et mes difficultés l’opportunité de mieux voir, mieux percevoir moi-même le sens de mes priorités, la valeur de ce que je peux apporter et dans quelle direction proposer en priorité ce que je peux apporter.
Ça m’a redonné un fil conducteur pour recentrer ce qu’est ma proposition, et d’autres choses que je proposais aussi elles vont se greffer dessus.
Donc j’ai un fil conducteur avec différentes choses qui prennent leur place là où avant j’avais un nuage avec plein de trucs.
Bah oui bien sûr, je recommanderais de travailler avec toi.
Parce que déjà la première chose c’est que quand on fait un travail comme ça, c’est qu’on a des rendez-vous réguliers et qu’on ne diffère pas, on le fait.
Ça c’est la première chose : c’est un cadre, c’est un rendez-vous qu’on prend avec toi et en même temps c’est un rendez-vous avec soi-même.
Ça c’est la première chose.
Après la chose, c’est de le faire avec toi plutôt qu’avec n’importe qui d’autre parce que tu as une vision à la fois claire et en profondeur et sur différents plans.
Tu as une vision technique sur les choses à mettre en place d’un point de vue communication pure, c’est ce qu’on a travaillé ensemble.
Mais tu as une vision aussi humaine sur les rouages, comment ça fonctionne à la fois du point de vue du professionnel, à la fois du point de vue des prospects de façon générale et globale.
Et puis donc ça c’est la dimension communication relationnelle, il y a une dimension communication technique.
Et en plus il y a une dimension intuitive, je ne vais pas dire spirituelle, mais à la limite, qui fait qu’il y a le petit truc en plus.
Il y a le petit truc en plus qui fait que je recommanderais avec toi plus qu’avec quelqu’un d’autre.
Agnès Djameï-Delille
Experte en Vitalothérapie
« J’ai encore plus de joie à travailler parce que je travaille pour moi et je travaille pour des objectifs qui sont grands. »
Lola Satrin
Coach en développement personnel
J’avais du mal à être régulière en termes de communication, et de savoir vraiment où j’allais dans mon marketing.
Donc j’avais besoin en fait d’être coachée déjà.
J’avais besoin aussi d’un avis d’expert, entre guillemets, qui pouvait me dire : « Voilà, ça ce que tu fais déjà et ce que tu as déjà mis en place c’est bien, ou alors il y a des modifications à faire pour que ce soit plus efficace. »
Et voilà, j’avais en fait je pense que je manquais de stratégie.
J’ai relancé les newsletters avec plus d’engouement, plus d’enthousiasme et plus de facilité aussi parce que tu m’as vraiment apporté des outils concrets et des explications aussi concrètes sur le comment s’en servir et comment faire en sorte que ce soit une tâche qui finalement devient simple et accessible.
Donc maintenant je prends plaisir à les faire et à les envoyer, et avec l’outil que d’ailleurs tu m’as conseillé et qui fonctionne très bien.
Donc ça déjà c’est chouette parce que du coup en plus j’ai déjà eu des retours positifs par rapport à ça.
Ce qui m’a aussi aidée dans ce sur quoi on a travaillé ensemble, c’est le côté organisationnel et pratico-pratique.
Voilà, ça m’a permis de mettre des choses en place en termes d’organisation qui me libèrent déjà l’esprit et qui me permettent d’avancer plus sereinement.
Notamment, lorsque je fais un lancement, j’ai déjà ma stratégie de comment je vais m’y prendre, je n’ai qu’à cocher les cases quand c’est fait…
Et voilà, c’est quelque chose qui est beaucoup plus simple à réaliser du coup parce que je n’ai pas à repenser à toute ma stratégie et mon processus pour le faire puisque je l’ai fait à un moment donné, maintenant je suis simplement la feuille de route.
Donc ça c’est quelque chose que tu m’as appris à faire.
Déjà j’ai pris plaisir à le faire en plus, à créer ce processus, et ça me facilite vraiment la vie maintenant.
J’évolue, c’est en belle évolution, en bonne évolution.
Je prends plus de plaisir, encore plus de plaisir, même si c’était déjà le cas, mais pour le coup, je prends du plaisir à communiquer et à travailler sur le marketing de manière plus organisée et du coup plus sereine.
Quand les choses sont acquises des fois on les oublie.
Elles font partie de nous, et puis on ne pense plus à ça.
Alors qu’en fait c’est vrai que c’est quelque chose qui a été assez fondamental dans notre accompagnement.
C’est ce moment où tu m’as aussi fait comprendre que maintenant je suis à la tête d’une entreprise et que c’est important déjà de s’en rendre compte, de le ressentir, et de savoir quel est mon objectif par rapport à cette entreprise, où est-ce que j’ai envie de l’amener.
Et vraiment de rencontrer cette entité, d’entreprise.
Et du coup oui, en termes de posture je pense que, effectivement, grâce au processus qu’on a vécu ensemble, je me sens plus chef d’entreprise.
Carrément. Et du coup j’ai plus de responsabilités et en même temps j’ai encore plus de joie à travailler parce que je travaille pour moi et je travaille pour des objectifs qui sont grands et que j’ai choisis vraiment en termes de ressenti, de ce vers quoi je veux aller pour ma vie de manière globale.
Ce que j’ai apprécié c’est que tu arrives vraiment à donner des outils, encore une fois je vais le redire, mais organisationnels, qui soulagent, qui soulagent l’esprit tu vois, qui permettent de se sentir vraiment plus serein en mode : « Ah oui, en fait quand ça c’est fait, c’est beaucoup plus clair. »
Donc ça c’est vraiment très chouette.
Et puis ta manière aussi de reprendre ce que je te dépose pour justement en fait me le renvoyer de manière organisée encore une fois.
Donc ça c’était chouette aussi.
En fait je te vois un peu comme une personne, comme si tu avais un Couteau Suisse géant et que tu dis : « Tiens oui pour ce que tu me dis, j’ai ça pour toi. Ou alors ça, ça pourrait être bien. Est-ce que tu as pensé à ça, ou je te propose de faire ça ? »
Et tu vois, c’est vraiment chouette.
Comme si t’avais plein d’outils à me proposer et qui sont adaptés à mes demandes, à mes questionnements, à mes blocages aussi, et en même temps de par tes questions ça va m’amener moi à une réflexion sur : « Voilà justement, qu’est-ce qui me bloque ? Où j’en suis dans ce que je souhaite ? Où j’en suis par rapport à mon entreprise, mon marketing, ma communication ? Où est-ce que je veux aller ? Pourquoi je veux faire ça ? »
Donc ouais, très complet au final.
J’ai beaucoup aimé ton approche en même temps simple, et en même temps très complète.
Et puis tu arrives – et vraiment c’est quelque chose que j’apprécie – à maintenir un cap et un cadre, même de séance à séance tu vois, qui est très défini et qui permet d’être vraiment, de se sentir vraiment rassurée, en sécurité et assurée.
Et puis on sent qu’aussi tu es un peu comme un pilier où on peut se reposer sur toi.
Alors l’idée c’est aussi, ce que j’ai bien aimé aussi, c’est que oui on peut se reposer sur toi parce que comme je disais, tu as un peu cet aspect Couteau Suisse qui fait que t’as plein d’outils à proposer, mais pour autant ce que j’ai aimé aussi c’est que tu cherches à ce que on soit engagé.e.
C’est-à-dire, c’est un travail qui se fait, c’est un travail de collaboration.
Ok tu proposes, mais c’est moi qui dispose et c’est moi qui vais mettre des choses en place et avec ton aide parce que j’ai eu besoin d’aide à un moment donné, mais tu es là aussi pour faire en sorte que l’action elle soit impulsée et après que ce soit moi qui la fasse et ça c’est quelque chose qui est chouette, en tout cas, c’est ce que je recherchais aussi.
De pouvoir être actrice, et non pas simplement de chercher un guide qui ne fait simplement que guider.
Mais non, là tu viens être un levier pour un passage à l’action.
Donc très chouette.
Lola Satrin
Coach en développement personnel
Je me sens désormais équipée et confiante pour aborder les prochaines étapes de mon entreprise.
Caroline
Avant de suivre cet atelier, j’avais beaucoup d’idées, mais je manquais de temps pour les mettre en place.
Cette situation me laissait souvent frustrée et incertaine quant à la direction à prendre pour mon entreprise. En participant à cet atelier, j’espérais trouver des réponses et des solutions pour mieux organiser mes pensées et mes actions.
L’atelier m’a permis de réaliser à quel point il est essentiel de se recentrer. Cette prise de conscience a été l’un des moments les plus significatifs pour moi. J’ai compris que sans focus, il est difficile d’avancer de manière concrète et efficace.
En quittant cet atelier, je repars avec un plan d’action clair, réaliste et réalisable. Contrairement à avant, où je me sentais perdue et désorientée, je me sens désormais équipée et confiante pour aborder les prochaines étapes de mon entreprise.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans notre échange, c’est la clarté de tes propos et ta rapidité de réflexion. Ces qualités ont rendu l’atelier non seulement agréable mais surtout très productif.
Je recommande vivement cet atelier à d’autres entrepreneures, car je suis convaincue que cela peut vraiment faire une différence dans la gestion quotidienne et stratégique de votre entreprise.
Caroline
Grâce à elle, ma communication est beaucoup mieux structurée et j’ai pu augmenter ma visibilité.
Delphine Boileau-Terrien
Fondatrice de Femmes de ChallengeS
Cela faisait déjà un certain temps que je voulais passer à la vitesse supérieure dans le développement de mon entreprise. Je ressentais que cela nécessitait d’une part que je puisse m’épauler d’une professionnelle qui connaisse les stratégies de communication sur le web. D’autre part, je savais aussi qu’il y a différents pans de mon entreprise qui nécessitaient d’être mieux organisés et mis « sous contrôle » afin que je puisse être rassurée que tout soit bien fait comme cela doit être et dans les délais.
Julia est arrivée en avril et elle a permis d’améliorer l’organisation interne de ma communication sur les réseaux entre autres, en mettant en place un outil adapté à nos façons de faire donc facile à utiliser.
Elle est très bien organisée et elle m’a aidée à me re-challenger par rapport aux séquences de communication dans le cadre de lancements (d’ateliers, de programme..). Elle connaît un tas d’outils, ce qui est aussi très précieux pour le développement efficace d’une entreprise.
Grâce à elle, ma communication est beaucoup mieux structurée et j’ai pu augmenter ma visibilité. Elle apporte aussi très régulièrement de nouvelles idées pour augmenter la conversion clients.
Je ne me sens plus seule au quotidien puisqu’elle me fait régulièrement des feedbacks sur mes interventions sur les réseaux sociaux. Du coup, j’ai pu me concentrer sur des activités de visibilité qui me font plus vibrer comme les conférences et les webconférences entre autres.
Je vois très bien les autres domaines dans lesquels je la vois se développer au sein de mon entreprise, c’est enthousiasmant 🙂
Je la recommanderais car elle est structurée et je pense que beaucoup de femmes entrepreneures ont besoin de cadre. Elle sait s’adapter facilement à la personne avec qui elle travaille, elle est vraiment présente et elle concourt au développement de l’entreprise.
Delphine Boileau-Terrien
Fondatrice de Femmes de ChallengeS
Je sens que tout est sous contrôle et ça fait un bien fou.
Emmanuelle Turquet
Fondatrice de la Cuisine Thérapie©
Avant de contacter Julia, je postais de façon spontanée sur les réseaux sociaux et sans anticiper le moins du monde le contenu éditorial. J’avais un fonctionnement artisanal et chaotique sur tout ce qui touchait à ma communication digitale et j’avais vraiment besoin de me décharger en termes de temps, mais aussi de charge mentale !
C’est bien simple : Julia s’est rendue indispensable en 2 semaines. Elle est très professionnelle, autonome, efficace… Je sens que tout est sous contrôle et ça fait un bien fou ! Notre fonctionnement est aussi très fluide, c’est super agréable de travailler avec elle
Bref, j’ai l’impression que cela fait déjà un bail qu’on collabore ensemble et j’en suis ravie !
Grâce à elle, j’ai aujourd’hui de la clarté sur le contenu éditorial de mes réseaux sociaux (je sais où je vais !), de la tranquillité d’esprit sur tout ce qu’il y a à faire, penser, ne pas oublier… C’est Julia qui gère ! Je ressens également un regain de dynamisme et de visibilité au niveau des publications ce qui, j’en suis convaincue, va développer encore la notoriété de la marque Cuisine Thérapie©.
Julia bouillonne d’idées et sait respecter mon rythme et mes croyances limitantes… et ça c’est important pour moi aussi 🙂
Emmanuelle Turquet
Fondatrice de la Cuisine Thérapie©
Julia est cette perle que je cherchais depuis si longtemps.
Amala Klep Kremmel
Fondatrice des Mystères du Féminin
J’ai contacté Julia parce que j’avais besoin d’aide au niveau de ma communication, mais aussi pour m’organiser et avoir de nouvelles perspectives pour le futur.
Je suis hyper satisfaite du travail réalisé. Julia est efficace, rapide, a su comprendre mon business et sa communication est au top.
Elle est cette perle que je cherchais depuis si longtemps pour complémenter tout l’aspect marketing et management que je ne voulais plus gérer.
Grâce à elle, j’ai plus de visibilité et un business grandissant, mais aussi plus de confiance en moi et la possibilité de donner vie à ma créativité… Je ne la lâche plus
Merci à toi Julia, tu magnifies mon quotidien professionnel !
Amala Klep Kremmel
Fondatrice des Mystères du Féminin
Je suis bien plus régulière dans mes publications, sans y passer plus de temps.
Laure Matsoukis
Fondatrice de LMK Training
J’ai fait appel à Julia car je n’avais plus le temps de m’occuper de mes réseaux sociaux. J’avais déjà délégué cette partie depuis un moment, mais n’étais pas satisfaite ; en effet, je me sentais déconnectée de ma communication, qui ne me ressemblait plus.
Aujourd’hui, je travaille avec elle de manière régulière et j’en suis satisfaite. Elle est organisée, structurée et maîtrise les outils de communication sur les réseaux sociaux.
Grâce aux outils mis en place et au calendrier éditorial élaboré, je suis bien plus régulière dans mes publications (vidéos, articles, newsletters, facebook lives…), sans y passer plus de temps.
Julia est une personne de confiance, réactive et organisée que je recommanderais sans hésiter.
Laure Matsoukis
Fondatrice de LMK Training
Julia a été comme un cadeau dans ma vie professionnelle.
Angélique Tartière
Auteure, Healer et Mentor
Avant de travailler avec Julia, je m’occupais seule de ma communication et de mon marketing. Ma boîte se développant, j’ai fait appel à elle pour qu’elle m’aide sur ma stratégie de développement, qu’elle s’occupe de sa mise en place et coordonne les différentes actions avec l’équipe en place.
Comme on m’avait dit que c’était une des meilleures dans son domaine et que j’ai aimé son énergie, j’ai eu envie de bosser avec elle.
J’ai été très satisfaite du travail que nous avons fait ensemble et de notre collaboration.
Julia est une femme très structurée, organisée, rassurante dans sa façon d’être. C’est quelqu’un qui est capable d’absorber le tempérament de l’autre, tout en ayant une autorité naturelle et simple, ce qui est très agréable.
Grâce à elle, je me suis sentie bien de faire confiance à quelqu’un. En l’ayant à la tête de la coordination des membres de mon équipe sur la partie stratégie marketing, il y a quelque chose qui s’est déposé en moi et m’a permis de m’axer sur d’autres projets de développement dans ma boîte, d’être dans ma zone de génie plutôt que d’être à faire un peu tout.
Julia apporte de la sécurité, du confort, un cadre et garde une énergie constante. Elle assure, c’est quelqu’un de confiance, fiable ce qui est pour moi une des meilleures qualités que je recherche chez mes collaborateurs.
C’est vraiment une belle personne, avec une très belle sensibilité qui transperce énormément dans la collaboration. C’est quelqu’un d’hyper compétent, un support et un soutien.
Angélique Tartière
Auteure, Healer et Mentor
J’ai obtenu de nouveaux contacts provenant des réseaux sociaux, une meilleure visibilité sur mes offres et j’ai pu affirmer mon positionnement.
Anne-Laure Jaffrelo
Formatrice chez AL AMMA
Lorsque j’ai contacté Julia, j’étais en train de changer mes offres et j’avais beaucoup de choses à repenser et à créer et en même temps.
J’avais besoin d’aide pour préparer le lancement de mes programmes et j’ai décidé de faire appel à elle pour prendre en charge la partie réseaux sociaux.
Julia a été d’une grande efficacité et disponibilité pour la novice des réseaux sociaux que j’étais.
Grâce à elle, j’ai obtenu de nouveaux contacts provenant des réseaux sociaux, une meilleure visibilité sur mes offres et j’ai pu affirmer mon positionnement.
Julia est une personne très efficace et à l’écoute.
Anne-Laure Jaffrelo
Formatrice chez AL AMMA
Julia est une partenaire précieuse !
Ombeline Becker
Empowerment Coach pour femmes entrepreneures
Avant de travailler avec Julia, j’avais des difficultés à réaliser tous mes projets par manque de temps et d’intérêt pour l’opérationnel.
Sa personnalité structurée m’a tout de suite rassurée car je savais qu’on se comprendrait, et je voulais aussi plus de cadre dans mon entreprise.
Julia est une partenaire précieuse ! Elle apporte à mon entreprise ses compétences si complémentaires aux miennes et surtout grâce à elle, je délègue ce qui me coûtait de l’énergie.
J’apprécie également sa personnalité et sa façon de travailler qui me correspondent parfaitement.
Ombeline Becker
Empowerment Coach pour femmes entrepreneures
Quel bonheur d’avoir trouvé Julia et de lui déléguer les yeux fermés ! Quelle efficacité !
Caroline de Ville
Fondatrice d’Au sein en douceur
J’ai contacté Julia car j’avais besoin de me délester de toute la partie marketing / lancement de formations / réseaux sociaux / newsletter qui me prenait du temps.
J’avais besoin de déléguer, et pourtant j’avais peur comme beaucoup… Quel bonheur d’avoir trouvé Julia et de lui déléguer tout cela finalement les yeux fermés ! Quelle efficacité !
Elle me fait gagner un temps fou et me permet d’être beaucoup efficace et créative là où sont vraiment mes compétences.
Julia a bien compris mes valeurs et ma philosophie, ce qui est juste fantastique !
Je la recommanderais pour son efficacité, son professionnalisme, son enthousiasme ainsi que sa facilité d’adaptation à mon entreprise et à ce que je souhaitais.
Caroline de Ville
Fondatrice d’Au sein en douceur
Julia est une adjointe en or.
Hilde Richez
Fondatrice de Quoi de neuf dans mon assiette ?
Julia est une adjointe en or : elle m’apporte un cadre, de la rigueur et une organisation dont je manquais… Elle est réactive, gère très bien les priorités et est également de bons conseils !
Elle m’aide dans la mise en place de ma stratégie web marketing, ce qui me permet de me concentrer sur ce que je préfère : accompagner mes clientes et créer du contenu pour elles !
Je la recommanderais sans hésiter pour ses qualités humaines et son professionnalisme. Je l’ai déjà fait d’ailleurs 🙂
Hilde Richez
Fondatrice de Quoi de neuf dans mon assiette ?
Ce qui m’a impressionné, c’est qu’elle était en connexion, dès le début, avec le message que je voulais faire passer.
Frédérique Destexhe
Fondatrice de Mooncat
Avant de rencontrer Julia, j’avais des difficultés à m’organiser entre mon webmarketing, mes consultations et ma vie personnelle. J’avais vraiment besoin de prendre du temps pour moi ainsi que ma famille, et déléguer tout ce que j’aime moins faire.
Grâce à l’aide de Julia, je me suis sentie boostée et allégée dans ma charge de travail. Elle m’a notamment aidée dans la mise en place d’un challenge avec des clientes à la clé !
Ce qui m’a impressionné chez elle, c’est qu’elle était en connexion, dès le début, avec le message que je voulais faire passer à travers mon activité. Elle a de suite trouvé les bons mots et les bonnes actions à mettre en place.
Par ailleurs, c’est une personne très organisée, professionnelle et pleine d’idées.
Frédérique Destexhe
Fondatrice de Mooncat
Julia (…) a su nous proposer bien plus que ne comportait sa mission.
Dominique Descamps
Co-fondatrice de L-Start
Nous avons collaboré avec Julia dans le cadre du lancement d’une nouvelle offre en lui confiant tout le rétro planning du lancement, le marketing et la communication autour de cette offre.
Julia a tout de suite compris les enjeux, la portée et la façon dont l’offre s’insérait dans notre univers et a su nous proposer bien plus que ne comportait sa mission : elle a pris en main toute la gestion du projet avec efficacité, soucieuse de respecter notre façon de travailler mais en étant force de propositions judicieuses.
Très organisée, à l’aise avec tous les outils informatiques qui peuvent simplifier la communication interne, elle a géré aussi bien la structure du projet que son contenu, nous déchargeant d’une charge de travail importante tout en maitrisant parfaitement le temps imparti.
Rigoureuse mais capable d’anticiper et de résoudre les problèmes ou contretemps qui peuvent se rencontrer, Julia a été à même de nous seconder en toute autonomie.
Travailler en équipe avec Julia a été un grand plaisir, son professionnalisme, son sens de la communication et sa bonne humeur ont été très appréciés !
Dominique Descamps
Co-fondatrice de L-Start
Julia est une grande professionnelle, transparente, éthique et rigoureuse avec qui il est agréable de travailler.
Sophie Courtin-Bernardo
Co-créatrice de la « L-school Pinterest 2.0 »
Avec ma partenaire, nous voulions lancer une nouvelle version de notre formation Pinterest et il nous a semblé évident de nous adresser à Julia – dont nous avions apprécié le professionnalisme et la rigueur lors de précédents projets – pour une nouvelle collaboration.
Je suis ravie du travail réalisé par Julia, qui a produit un contenu de qualité en respectant des délais serrés. De plus, son expérience personnelle de Pinterest a beaucoup apporté à la formation. Les retours clients que nous avons eu l’ont d’ailleurs confirmé !
C’est une grande professionnelle, transparente, éthique et rigoureuse avec qui il est agréable de travailler.
Sophie Courtin-Bernardo
Co-créatrice de la « L-school Pinterest 2.0 »
La collaboration a été fluide de A à Z.
Solène Pignet Akdağ
Fondatrice de Grossesses d’Entrepreneuses
J’ai collaboré avec Julia pour co-créer une Materclasse à destination de mes clientes (dans le cadre de la Préparation Business à la Grossesse, sur la thématique « déléguer et/ou automatiser votre marketing pendant votre congé maternité »).
La collaboration a été fluide de A à Z, Julia est réactive, professionnelle, et bien organisée.
Les clientes qui bénéficient de la Masterclasse ont été ravies du contenu à la fois détaillé et accessible.
Un grand merci à toi Julia pour cette super collaboration !
Solène Pignet Akdağ
Fondatrice de Grossesses d’Entrepreneuses
Elle m’aide beaucoup en étant structurée, organisée et autonome.
Sara Freitas
Coach, Formatrice et Fondatrice de « Les Recettes du traducteur »
J’ai fait appel à Julia car je n’avais pas assez de temps ou d’organisation pour m’occuper de mon webmarketing, et j’ai trouvé son offre claire.
Le fait qu’elle travaille avec une équipe est rassurante et elle m’aide beaucoup en étant structurée, organisée et autonome. C’est son domaine d’expertise et elle n’hésite pas à prendre le lead.
Je la recommande pour son expertise et la relation de qualité qu’elle propose.
Sara Freitas
Coach, Formatrice et Fondatrice de « Les Recettes du traducteur »
Elle a réussi à s’adapter à ma façon de travailler et est efficace dans ses propositions.
Virginie
Guérisseuse, Enseignante spirituelle et Auteure
J’ai fait appel à Julia car je ressentais la nécessité de reconstruire une clientèle.
Je suis satisfaite de notre collaboration, car elle a réussi à s’adapter à ma façon de travailler et est efficace dans ses propositions.
Je la recommande pour sa sensibilité, son écoute, sa compréhension de ma façon d’être, sa réactivité, sa disponibilité et sa patience.
Virginie
Guérisseuse, Enseignante spirituelle et Auteure
Tout ce qu’elle fait est de grande qualité, car elle est rigoureuse et investie.
Karine Guevel
Business coach éclairée
J’avais besoin d’aide pour finaliser ma page de vente et mon site internet pour pouvoir proposer mon programme en ligne.
J’ai perçu chez Julia son sérieux, son professionnalisme, son côté engagé… Je savais que j’avais besoin de trouver une personne qui allait se mettre dans l’énergie de mon projet, et j’ai senti qu’elle serait impliquée. Et je ne me suis pas trompée !
Je trouve qu’elle comprend très vite et qu’elle me donne de bons conseils. Tout ce qu’elle fait est de grande qualité, car elle est rigoureuse et investie. Elle est aussi très structurée et organisée, ce qui m’aide énormément.
Grâce à Julia, j’ai mieux communiqué sur mon programme, ce qui m’a permis d’ouvrir les portes pour les inscriptions !
En tant que Business Coach, je ne connais pas assez toutes ces techniques. Son aide a été évidente, d’autant qu’elle est engagée, sérieuse, investie et qu’elle a bien compris mes attentes.
Karine Guevel
Business coach éclairée
Je recommande Julia pour vous aider à avoir une vision globale et à long terme sur votre business.
Guillaume Kremmel
Kinésiologue humaniste et Coach spirituel
J’ai débuté mon travail avec Julia car j’avais de grosses difficultés à être organisé et impactant dans ma communication web. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir suivi plusieurs formations en ligne sur le sujet…
Grâce à elle, j’ai reciblé mon audience avec justesse. J’ai appris à mettre des routines hyper performante qui m’ont permises en un live ou un post de remplir d’un coup mes évènements en moins de 24h parfois !
Elle m’a vraiment permis d’intégrer les rouages sérieux du marketing et web marketing au sein de mon entreprise.
Je recommande Julia pour vous aider à avoir une vision globale et à long terme sur votre business. Également pour l’implémentation d’une stratégie web marketing réaliste, évolutive et cohérente.
Guillaume Kremmel
Kinésiologue humaniste et Coach spirituel
Julia est vraiment une collaboratrice exceptionnelle !
Marie Dancer
Dirigeante d’AuthentiCareer
Julia m’ayant été conseillée par une des mes amies entrepreneuses, et parce que j’appréciais son côté concis et chaleureux dans ses publications, je n’ai pas hésité à faire appel à elle pour m’aider.
Elle est à la fois très organisée / concrète et intuitive / créative…. Le parfait équilibre !
Elle a saisi très vite mon univers et fait des propositions pour l‘incarner dans ma formation gratuite « Carrière &Sens“.
Grâce à elle, j’ai un tunnel de vente attractif et aligné avec mon positinnement, qui va développer ma visibilité et mon audience.
Julia est vraiment une collaboratrice exceptionnelle !
Marie Dancer
Dirigeante d’AuthentiCareer
Je maîtrise désormais les outils de communication sur le web pour être enfin autonome et surtout sereine pour passer à l’action.
Nathalie Michel
Décoratrice et énergéticienne
Lorsque j’ai contacté Julia, je manquais d’élan pour passer à l’action. Je buttais sur la technique pour réaliser des Facebook lives, et j’avais besoin d’être guidée dans mon organisation concernant ma visibilité sur le web.
Ayant vu de nombreux témoignages de personnes que j’apprécie pour leur professionnalisme et voyant qu’elles faisaient appel à ses services, j’ai pensé qu’elle était la bonne personne pour me venir en aide dans l’organisation de mon activité.
J’ai vraiment apprécié d’être soutenue dans la mise en place de mes nouvelles activités, comme la gestion d’un groupe Facebook, la planification et la priorisation de toute ma stratégie de communication. J’ai ainsi été boostée pour avancer et passer à l’action.
Grâce à son aide, j’ai enclenché une stratégie de communication, créé mon groupe et programmé mes actions marketing. Je maîtrise désormais les outils de communication sur le web pour être enfin autonome et surtout sereine pour passer à l’action.
Julia est une personne de toute confiance, judicieuse, pertinente dans ses conseils et surtout très professionnelle. Elle se donne à 100 % et elle a à coeur de vraiment aider la personne pour que l’accompagnement soit optimum.
Nathalie Michel
Décoratrice et énergéticienne
Ce qui la différencie par dessus tout, c’est la manière dont elle accompagne ses clientes.
Felamihanta Rambeloarimanga
Directrice des opérations certifiée et spécialiste en efficacité opérationnelle
Lorsque j’ai contacté Julia, j’avais du mal à trouver les mots justes qui parlent à ma cible.
Ses conseils avisés m’ont aidée à construire mes offres, tout en m’apportant de la clarté et de l’assurance.
Julia maîtrise son sujet c’est incontestable. Mais ce qui la différencie par dessus tout, c’est la manière dont elle accompagne ses clientes : un accompagnement à 360 degrés.
Je ne peux que la recommander, car grâce à elle je suis passée non seulement de l’idée à l’offre de service, mais j’ai aussi carrément créé une offre irrésistible. Merci pour tout Julia.
Felamihanta Rambeloarimanga
Directrice des opérations certifiée et spécialiste en efficacité opérationnelle
Je recommande à 100% Julia à toute entrepreneure qui souhaite avoir quelqu’un de confiance dans son équipe à qui déléguer la partie marketing.
Maude Frieh
Coach pour perfectionniste
Avant de contacter Julia, je procrastinais pour certaines actions de visibilité que je voulais mettre en place depuis longtemps pour mon business, car la mise en place me semblait lourde et hors de ma zone de génie.
Ces actions étaient pensées, mais j’avais besoin de quelqu’un de confiance à qui déléguer la matérialisation dans la matière, et qui pourrait m’éclairer sur des points que je n’aurais pas vus.
N’ayant eu que des retours positifs de collègues entrepreneures sur Julia et mon intuition me disant que je pouvais lui faire 100% confiance, je n’ai pas hésité à faire appel à elle.
Elle a su s’adapter à mes demandes, comprendre comment je fonctionne et mon coeur de métier.
Grâce à elle, j’ai vécu un lancement plus léger puisque je savais qu’elle assurait derrière. Et j’ai surtout vu la concrétisation de ce tunnel vente que je suis trop heureuse de voir dans le concret.
Sans son aide sur les aspect techniques et rédactionnels, je ne suis pas sûre qu’il serait en ligne à ce jour.
Je recommande à 100% Julia à toute entrepreure qui souhaite avoir quelqu’un de confiance dans son équipe à qui déléguer la partie marketing.
Maude Frieh
Coach pour perfectionniste
On se sent pris en charge et en confiance.
Caroline Degrave
Fondatrice de Caroline Degrave Conseil
J’ai fait appel à Julia car j’avais besoin d’être épaulée pour la mise en œuvre d’actions web marketing, et je l’ai tout de suite trouvée professionnelle.
Je suis très satisfaite de son travail : ses conseils sont judicieux, ses idées très intéressantes et son organisation est impressionnante… On se sent pris en charge et en confiance.
Je voulais une nouvelle plateforme de réservation de rendez-vous, c’est fait ! Et une nouvelle plateforme pour mes Newsletters, c’est fait aussi !
Elle m’a également conseillée sur l’ajustement de mon cadeau gratuit et sur mon chemin de vente. Je suis ravie et la recommande vivement !
Caroline Degrave
Fondatrice de Caroline Degrave Conseil
Julia est LA perle rare que l’on cherche quand on veut déléguer son webmarketing !
Myrtille Chiea
Fondatrice de Myrtille Coach Holistique
Julia est LA perle rare que l’on cherche quand on veux déléguer son webmarketing !
J’ai fait appel à elle car j’avais besoin de mettre en place une présence sur les différents réseaux et de m’organiser efficacement. Je me sentais dépassée par tout ce que j’avais à faire, et je ne savais pas par quoi commencer.
Grâce à son aide, j’ai pu mettre en place une organisation efficace et me mettre moins la pression.
Julia est bienveillante, réactive, super organisée et toujours de bons conseils (aussi bien stratégiques que pour des questions émotionnelles).
Je recommande vivement ses services. Un vrai coup de pouce pour notre business !
Myrtille Chiea
Fondatrice de Myrtille Coach Holistique
Julia apporte un cadre et une structure qui permettent (…) de remettre de l’ordre et de l’efficacité dans la confusion.
Virginie Lobet
Coach intuitive
Julia m’ayant été recommandée par Mélissa Mayer et son site m’ayant semblé très pro, j’ai tout de suite senti qu’elle serait la bonne personne pour moi qui ai tendance à m’éparpiller et à manquer de structure.
Grâce à elle, j’ai appris divers trucs techniques et stratégiques, j’ai compris comment fonctionnait un calendrier éditorial et j’ai appris à mieux m’organiser.
Mais surtout j’ai fait mon premier « vrai » lancement avec webinaire qui m’a permis de signer avec 10 clientes !
Je recommande les services de Julia car elle apporte un cadre et une structure qui permettent d’anticiper, de prendre les choses en main, bref de remettre de l’ordre et de l’efficacité dans la confusion. Et de booster gentiment.
C’est une perle et je suis ravie de l’avoir découverte.
Virginie Lobet
Coach intuitive
Je suis très satisfaite du travail en profondeur que nous avons réalisé sur mes valeurs et sur tout ce que je souhaitais publier.
Christine Griselain
Formatrice chez GRYSEO
Avant de travailler avec Julia, je ne publiais pas sur les réseaux sociaux par manque de temps.
J’avais vu de nombreux témoignages de personnes contentes de ses services, et j’ai donc décidé de faire appel à elle pour m’aider.
Aujourd’hui, je suis très satisfaite du travail en profondeur que nous avons réalisé sur mes valeurs et sur tout ce que je souhaitais publier.
Grâce à elle, j’ai la satisfaction d’avoir enfin des profils professionnels sur les réseaux sociaux.
Christine Griselain
Formatrice chez GRYSEO
Un de ses atouts majeurs est son approche mêlant coaching, stratégie et techniques marketing.
N. D.
J’ai fait appel à Julia car j’avais besoin de mettre en place une page Facebook active et de commencer à publier sur celle-ci.
C’est une personne de confiance avec qui je me suis sentie en toute sécurité.
Structurée, organisée, elle a su faire preuve d’une écoute active et de bienveillance. Par ailleurs, elle a été pour moi une vraie ressource en termes d’idées et d’outils créatifs.
A mes yeux, un de ses atouts majeurs est son approche mêlant coaching, stratégie et techniques marketing. C’est un big « plus » pour ses clientes.
N. D.
Grâce à Julia, j’ai pu mettre de la clarté sur ce que je devais faire.
Patricia Robert
J’ai contacté Julia car je me sentais un peu perdue face aux nombreuses actions à poser pour augmenter ma visibilité, et je n’arrivais pas à concrétiser certaines choses.
Grâce à elle, j’ai pu mettre de la clarté sur ce que je devais faire.
Cela a réveillé en moi l’enthousiasme et la créativité d’accomplir des tâches qui me semblaient rébarbatives, ce qui est super.
Patricia Robert